THE DICTATOR

Le 20 juin est arrivé, au cinéma, le dernier film de Sacha Baron Cohen. Après son rôle dans Brüno où il jouait un homosexuel autrichien et roi de la mode, le voila revenu en tant que l’Amiral Général Aladeen grand ami de Kim Jong Il pour un film complètement barré.

Je n’ai ni envie de vous faire une critique complexe ni chiante a lire.

Je vais plutôt vous dire ce que j’en pense et pourquoi il faut ou il ne faut pas aller le voir.

Tout d’abord, la bande annonce. Au premier abord, ma première réaction a été de penser que c’était encore un film où toutes les blagues et où toutes les scènes intéressantes sont dans la bande annonce. En faite, pas du tout. Je peux même vous dire que les blagues montrées sont juste les moins drôle du film.

Sacha Baron Cohen arrive a nous faire aimer son dictateur politiquement incorrecte. Raciste, machiste et horriblement blessant tous le monde en prend pour son grade.

On peut croire que ce film est juste un délire du réalisateur pour choquer la morale républicaine. Certe c’est ce qu’il est mais il montre aussi le capitalisme et la haine de l’autre  sur le ton de la légèreté.  Les blagues s’enchaînent d’une manière assez jovial,  que ce soit la blague sur la aladeen facial effectué sur Katy Perry ou même l’homosexualité refoulé d’un ministre chinois.

Donc si vous voulez aller voir un film pour vous détendre l’esprit et rigoler de bon cœur, du même acabit qu’Ali G, aller voir The Dictator. Et si vous l’avez déjà vue pourquoi pas y aladeen encore une fois.

Par St-Cyr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s