SUM 41 – All Killer No Filler

Toutes personnes nées avant les années 90, se souvient de ces films d’ados américain où les soirées étaient considérées comme hallucinantes avec des filles faciles, l’alcool coulait à flot et la loose ultime était d’aller au bal de fin d’année seul(e). Oui, la tarte américaine à encore frappée !

Mais je ne suis pas là pour parler de cinéma, mais bien de musique. Je ne pouvais pas parler de ce groupe punk rock qui est Sum 41 sans parler de films « teenagers » qui les ont fait connaître.

Un classique pour la jeunesse américaine et pour tout les jeunes de ma génération, All Killer No Filler est le meilleur album qu’a pu produire ce groupe. Retraçant les problèmes d’adolescents portant des shorts et chaussettes blanches sur une musique énergique et délirante, l’album se veut sans prise de tête et contre la société en général.

Fat Lip et In Too Deep seront les deux titres qui remporteront le plus de notoriété.

Pourquoi cet album comme coup de coeur ?

Parce qu’il m’a suivi pendant ma période d’ado en colère contre la société et c’est l’un des premiers albums rock que j’ai écoutée avant que je plonge tête la première dans ce style.

Parce que leurs clips étaient drôles et remplis de grand n’importe quoi.

Et parce que je prends toujours plaisir à écouter cet album, comme vous je l’espère, même si l’adolescence est loin derrière moi (quoique…).

par Mouskito

Laisser un commentaire

