THE XX – Coexist

The XX nous présente leur 2ème album, Coexist. Mélange d’électro cool et de rock, ils ont impressionnées les critiques en 2009 avec leur premier album xx, est-ce qu’il en sera de même pour ce nouvel opus ?

Et bien, au premier abord, on peux dire que oui. La musique est enivrante, on plonge volontiers dans cet univers que je qualifie « d’adolescent anglais qui vie sa vie en fonction de la série télévisée, Skins ». Alors, je m’explique pour ceux qui sont sortis du coma récemment. Un univers rempli de mystère, de belles histoires parsemés d’embuches, de rencontres bonnes ou mauvaises, de moments forts, de tranquilité, de questions sans réponses… On peux ressentir tout ça en écoutant cet album.

Malheureusement je n’ai peut être pas un avis critique sur ce groupe car leur musique et leur univers m’intrigue et me touche énormément. Donc je vais vous donner un avis de non-fan.

Si vous ne connaissez pas du tout, n’ayez pas peur. Cette musique sera un choullia lent, un peu bizarre, et peut être à force énervante. Les chansons se ressemblent un peu au début et vous ne seriez faire la différence entre le premier album et le second. Mais une fois la bête appréhendée, vous trouverez la musique aphrodisiaque, les chansons auront une suite logique et les albums ne feront qu’un ensemble.

Voici le secret de The XX, qu’on aime ou qu’on déteste, ce sentiment d’inconnu et d’étrange ne vous laisse pas indifférent.

par Mouskito 

Laisser un commentaire

