MUSE – The 2nd Law

Quelle est la meilleure solution pour The 2nd Law de Muse ?

Je pourrais répondre à cette question par un simple mot mais une petite explication s’impose avant.

Je suis J’étais une fan inconditionnelle des premiers albums de Muse Showbiz, Origin Of Symmetry et Absolution sont dans mon top albums. Y’a pas à tortiller du cul pour chier droit si je peux me permettre l’expression. Alors que fut ma surprise lors de la sortie du The Resistance tant attendu. Après écoute, je me suis dit, peut être une erreur de parcours, personne n’est parfait. Et puis j’ai un peu mis à l’écart Muse pour me concentrer à un autre style de musique un peu plus énervé.

Alors, il y a de cela deux mois, on m’annonce qu’un prochain album de Muse va sortir, je me dit qu’ils ont peut être retenu la leçon sur le fiasco musicale (pas commercial) de The Resistance et qu’ils nous préparent une note sur mesure.

Deux mois plus tard, l’album en possession, je branche mon casque, me met en position étoile de mer et c’est parti.  Et là l’effondrement. Des cuivres et une basse d’un vieux 007 qu’on aurait sorti du placard sans souffler dessus pour enlever la poussière : Supermacy.

Supermacy de la merde oui ! Et le reste n’est pas mieux !

Du faux Queen avec un Mercury sans poils, c’est ça que Muse nous sert après 3 ans d’attente ? Je suis rarement en colère contre des artistes mais là c’est le summum. J’ai jamais été aussi déçue par un groupe. Des cuivres en veux-tu en voilà, à m’en faire vomir , du synthé de gamin à toutes les sauces, des effets trop bizarres, des chansons piochés dans les années 80 avec un DJ de 14ans qui rajoute du Dubstep.

Save Me s’est incrusté sur l’album comme un vieux chewing-gum sur une chaussure. Follow Me est juste la meilleure blague de Bellamy et The 2nd Law en deux partie, à la fin de l’album, ne sont là que pour fermer la marche funéraire.

Donc pour finir, un seul mot : POUBELLE !

par Mouskito

Laisser un commentaire

