Les Albums qu’il fallait rater cette semaine ! #1

Sélection des albums qu’il fallait éviter cette semaine, en allant chez votre disquaire préféré.

Pourquoi toujours faire une sélection des meilleurs albums de la semaine ? Il n’y a pas que des énormes tubes sur le marché du disque, il y a aussi des loupés, des brouillons, des inécoutables, des chansons à ne pas mettre sur un album, à enfermer dans une armoire scellée,  balancée à la mer, si possible vers le Triangle des Bermudes.

On commence avec l’album Super Welter de Raphaël.

Après une absence d’environ 4 ans (trop court), j’ai bien failli avoir une attaque quand j’ai vu la pub pour son prochain album. J’ai d’abord pensée que c’était un album posthume. Et puis j’ai regardée sur Wikipédia mais il n’y avait pas de date de décès. J’arrête d’être méchante… Je n’aime pas sa voix, ses manières de chanter de la variété française. Il a ce truc qui me dérange, ce style parisien un peu cul-cul que je n’aime pas. Même si je différencie toujours la musique et le personnage, je trouve que pour Raphael  le personnage déteint sur sa musique et c’est excessivement énervant.

Passons à ¡Uno! de Green Day.

Déception totale de la part des neo/punk/pop/rock. Un album qui ressemble à un mélange dégueulasse de leurs anciens albums. On prend American Idiot, on remixe avec Dookie, on prend les mêmes accords qu’on place dans un autre ordre ni vu ni connu. Pour tous les jeunes de 12 ans qui ne connaisse pas le « punk d’ado », allez-y faites vous plaisir, abrutissez-vous ! Un peu comme si Sum 41, posait des sons pour American Pie 45 : Tous à Bangkok se faire des Monsieur-Madame ! Oh Wait…

Et pour les autres :

Take The Crown de Robbie Williams : J’ai écoutée le premier titre et j’ai cru voir Tarzan avec une veste saumon et un pantalon blanc (style 70’s Vice City) à Santa Monica en train de boire un Sex On The Bitch… Et puis j’ai pas voulu voir le reste, ça m’a fait flipper.

Please Her Please Him de Théodore, Paul et Gabriel : Non non non, ce n’est pas parce que tu habite Paris, que tu manges des produits bio et que tu as des fleurs dans les cheveux quand tu vas à Rock en Seine qu’il faut faire de la musique folk.

New Horizons de Flyleaf : Un mélange de Paramore et de Kelly Clarkson… Horrible !

 

par Mouskito

Laisser un commentaire

