MUMFORD & SONS – Babel

Après le succès de leur premier album Sigh No More, les Anglo-saxons de Mumford & Sons reviennent avec un deuxième album Babel.

Pour avoir adorée leur première album, j’étais un peu réticente sur ce deuxième opus. La folk est assez répétitif comme style et il faut beaucoup de talent pour faire oublier qu’il ne s’agit que d’une guitare-voix et quelques instru. Et pourtant ces petits anglais s’en sortent bien, très bien même.

A part, le I Will Wait qui commence à m’énerver un peu (matraquage radiophonique), le reste de l’album est une pure merveille. Les instruments restent les mêmes, à savoir, guitare batterie banjo contrebasse et mandoline. La voix de Marcus fait toujours son effet. Un petit sourire au coin et me voilà parti pour 1 heure de dérive totale vers les pâturages anglaises et ses moutons.

Whispers In The Dark est dans mon Top 5 des chansons folk.  Ghosts That We Knew est à écouter avec modération sous risque de déprime instantanée. Et The Boxer (Bonus Track) représente bien l’album en général.

Alors si vous avez dans les semaines à venir, un voyage, un road trip, un court trajet, une course de 5 minutes,  du temps à perdre dans la salle d’attente du dentiste, une heure d’attente pour le prochain RER, une pause café-clope au bureau, je vous conseille fortement d’écouter cet album.

par Mouskito

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s