Expendables 2 : Unité Spéciale

Après un séjour mouvementé au Costa Gravas pour reformer une dictature, je reviens à notre mère patrie, la France. Et là, tous mes amis me parle d’Expendables 2.

Ne voulant pas mourir idiot, j’ai pris mes muscles à deux bras et je suis parti dans les salles obscures. Que fut le choc ! Non le film n’est pas nul et non, on ne peux pas le considérer comme un « nanard ». Ce film est un plaisir cinématographique car il nous fait passer un agréable moment avec tout les acteurs qui ont bercés notre enfance de guerrier pré-pubère.

On part cette fois-ci en mission contre le plus grand méchant du monde, surtout de la langue française, Jean-Claude Van Damme. Pour aider notre fine équipe de vétéran, rien de moins que Chuck Norris, Schwarzenegger et même Bruce Willis. Un vrai casting de « warrior » qui est toujours prêt à en découdre. On notera l’absence de Jet Li qui perturbe le spectateur.

L’histoire est légère comme dans le précédent opus. On connais le méchant et ses intentions dès les 20 premières minutes. En outre, la finalité de ce volet est de savoir si monsieur TNT et dame C4 ont un rôle plus important que dans le premier film. Mais aussi de connaître le Chuck Norris’ fact (il a quand même empoisonné un serpent vénéneux !).

Plus sérieusement, ce film est un moment de détente absolue.

Pour conclure, une bonne soirée entre « couilles » ça comprend : de la viande, des féculents imbibés d’huile, de la pizza et en accompagnement EXPENDABLES 2.

C’est pas ma guerre !

Par St Cyr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s