Les Albums qu’il fallait rater cette semaine ! #2

En ce temps hivernal, je vous propose une sélection des albums qu’il fallait à tout prix éviter en ce rendant chez votre disquaire.

img-1344873702-fb02f16c3f1e53b8e8434acd29f98235

On commence cette semaine avec du lourd voire du trop lourd : Wiz Khalifa O.N.I.F.C.

Un album de trop pour ce rappeur américain qui s’est fait connaître avec le titre Black & Yellow. Du rap de seconde zone, des intru sortie tout droit d’un Timbaland avec une fièvre, une gastro et sous perfusion. J’attendais mieux de ce petit bonhomme qui m’a fait tripper sur du Roll Up ou encore No Sleep. J’ai l’impression d’entendre une vulgaire copie du dernier album de Snoop Dogg pour la musique.

En général, un deuxième album (connu commercialement) s’attend au tournant et là il s’est pris la rambarde de plein fouet. Mais c’est pas grave, s’il lui reste de la place sur le corps, il pourra toujours se faire tatouer « Try Again ».

bruno-mars-unorthodox-jukebox-album-cover-artwork-400x400

On continue avec Bruno Mars Unorthodox Jukebox.

Je suis mitigée avec ce deuxième album. Ayant adorée le premier, j’étais assez perplexe. Puis j’ai entendu Locked Out Of Heaven et là mes inquiétudes se sont envolées. Et lundi, n’attendant plus, je me suis précipitée chez le disquaire du coin et j’ai écoutée l’album en intégralité.La déception est alors apparu.

C’est mou mais que c’est mou du slip ! Michael Jackson, paix à son âme, se retournerait dans sa tombe en l’écoutant. J’attendais du pep’s, de la bonne humeur, des chansons que tu puisses chanter sous ta douche, dans la voiture, au bureau, dans le métro, crier au monde que tu débordes d’amour et de joie de vivre comme dans ces films « nunuches » pour filles. Et bien non, Bruno Mars n’est pas de cela. Merde Bruno, tu déconnes ! Je voyais en toi un futur Roi de la Pop sans le côté pervers. Donc je n’aime pas cet album pour sa monotonie mais j’aime toujours le talent de Mars parce qu’un Mars et ça repart !

Côté fouilli fouilli des CD qui traîne j’ai :

Zaho avec Contagieuse. Trop « chelou ».

Green Day avec !Tré!. Un ça va, deux c’est chiant, trois nous irons au bois les brûler.

Lifehouse avec Almeria. Et je vis encore dans les années 90, dans le grunge/pop/rock/ado, putain c’est quoi un Iphoune ?

par Mouskito

Laisser un commentaire

