CRYSTAL CASTLES – (III)

Crystal-Castles-III

Crystal Castles arrête la drogue pour nous proposer un troisième album (III), quoique…

Je m’attaque ici à un style très différent de ce que j’écoute en général. Venu d’une autre planète, d’une autre dimension, d’un autre plate-forme numérique, les Crystal Castles ont un pouvoir incroyable. Celui de t »hypnotiser, de te kidnapper pour enfin te rendre aussi barrés qu’eux.

L’électro et moi, ça fait 42 (la réponse au sens de la vie). Et pourtant quand ces extra-terrestres canadien balance des sons, je suis la première à sauter dessus. Pourquoi ? Je me pose encore la question.

Ce qu’il faut savoir avec la musique des Crystal Castles, c’est qu’il y a plus de points négatifs que de positifs, socialement parlant, à les écouter. Je m’explique.

En soirée, l’ambiance est au plus haut, tu décides de passer Wrath Of God. Je peux te dire que la majorité des personnes autour de toi, après avoir reculés de 10 mètres, te prennent pour un(e) psychopathe, qui à 3h du matin sortira son couteau et butera toute l’assemblée. Bien entendu, vous serez traité de drogués, personne mentalement instable, suicidaire…

Le seul point positif, pendant une soirée d’hipsters, tu peux te faire quelque amis. Ou de geeks branchés. Bah oui, c’est du 8-bit les amis !

Juste pour vous dire, l’album est enivrant, magique et insupportable à certains moment. Quand on écoute ce genre de musique, il y a des moments pour l’apprécier. Ce n’est pas une musique pour faire l’amour si vous voulez. Sauf si vous êtes hipsters.

Pour finir, je classe ce groupe dans la catégorie « tout ou rien ». On aime ou on déteste, il n’y a pas de juste milieu. Pour ma part, j’adore. Et même si tu penses que je suis bizarre, socialement instable, je m’évade à chaque fois que j’écoute Child I Will Hurt You, je suis dans un état second quand j’écoute Plague. Et c’est pas pour autant que je vais tuer toute ma famille ce soir. Ah au faite vous n’auriez pas un peu de chloroforme ?

par Mouskito

Laisser un commentaire

