LILLY WOOD AND THE PRICK – The Fight

lilly-wood

2ème album pour ce duo parisien, Lilly Wood And The Prick rafraîchie la pop/folk française avec The Fight. Et il était temps.

En écrivant ces lignes, je découvre que ce magnifique groupe est français. Et oui, il était temps que je le sache ! J’étais inquiète sur l’avenir musical de la France parce qu’à part dans l’electro, c’est pas la joie. Donc ça fait toujours plaisir de découvrir des artistes (de folk en plus) comme LWATP. Même si je suis toujours à la recherche DU groupe de rock français, chantant EN français qui révolutionnera la musique hexagonale. Mais je ne perds pas espoir.

Revenons à nos parisiens chic et branché. Premier album non écouté, deuxième album, écouté et adoré. C’est frais, ça donne envie de titiller l’herbe verte quand le printemps pointe le bout de son nez. Evidemment en ce moment, c’est plutôt le verglas et la neige mais vous avez toujours la même sensation de fraîcheur.

La voix de Nili Hadida me fait un petit peu à Florence And The Machine avec un côté sucré. Pour prendre la métaphore du dimanche, je dirai que ça ressemble aux fraises : tu manges des fraises sans sucre, c’est acide mais bon comme Florence And The Machine, tu rajoute du sucre, c’est doux et « enfantin » comme Lilly Wood And The Prick.

Ce qui me plaît le plus dans cet album, c’est ces petites French Touch. Dans Le Mas, on peux entendre le murmure de Benjamin Cotto, l’autre du groupe, qui nous balance des mots français improbable : « Mets ton maillot de bain », « piscine ».

Into Trouble, dernière chanson, un « au revoir » de cinéma, une très belle fin. Je trouve l’entrée assez réussi mais la sortie magnifique.

Je ne vais pas m’attarder plus à l’écrit. Un album ça s’écoute, ça se vit, ça se ressent. La musique qui n’est pas vécu par des sentiments, n’est pas de la musique, c’est un bruit quelconque qui ne vivra pas.

par Mouskito

Laisser un commentaire

