Space Invader

spaceinvader1000

En vous promenant sur Paris au alentour du marais, Bastille ou dans le périphérique parisien mais aussi à travers le monde, vous avez vu et revu des mosaïques Space Invader.

Un artiste français se cache derrière eux, monsieur incognito sortant des beaux arts de Rouen. Il laisse derrière lui des visages qui sortent d’un jeu Taito en 1978 ce même jeu qui deviendra populaire quelque temps plus tard sur la célèbre console Atari 2600. Mais les différents motifs sont tirés uniquement des simple rubick’s cube, le visuel de chacun des ses Invader sont comme une invasion de notre espace visuel et public une sorte de virus. L’écran s’est métamorphosé en vrai, les divers Invader qu’il existe sont comme une démarche propre d’un hacker.

SPACE INVADER 035

Les mosaïques ne sont pas posées dans des lieux au hasard, les critères de l’influence des gens, lieu stratégique comme certaine ruelle de Bastille. Il y a aussi l’esthétique du lieu mais encore la conceptuel du lieu, l’artiste a également caché certaine de ses Space Invaders dans des lieux cachés, toutes les poses sont répertoriés sur son site officiel. Chaque Invaders a les caractéristiques suivantes : Date de la pose, position géographique, nombre de points attribués, deux photographies : http://www.space-invaders.com/

En 1998, il « envahi » le Musée du Louvre en posant dix Space Invaders (les 134ème-143ème), les mosaïques ont depuis disparu depuis.
L’endroit le plus fun jamais investi du point de vue de l’artiste les lettres « Hollywood » de la colline du même nom. La première a été collée sur le « D » le 31 Décembre 1999 pour le bug de 2000, une idée complètement d’un hacker.

Space Invaders ˆ Paris

A travers le virtuel et la réalité les Space Invaders apparaissent sur nos écrans dans des séries et films : Futurama (Bender), Californication (générique), L.A Confidential, Le Fabuleux Destin D’Amélie Poulain et Le Petit Nicolas.

Il ne faut pas oublié que la plupart de ses poses sont vieilles, il a reconnu 2692 mosaïques dans 77 villes de Londres à Los Angeles en passant par Tokyo, New York et paris bien sur la capitale française a beaucoup des ses mosaïques. Il évalue entre 2000 et 3000 Invader dans le monde ; sachant quelque pose on était vendus à travers divers et variés expositions.

Sa dernière exposition en France, date du 03/06/2011 – 31/06/2011 intitulé le 1000
à la Générale et la galerie Lefeuvre.

IMG_6309

91435_aa-expo-space-invader-a-la-generale

par Abelus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s