ROYAL REPUBLIC – Save The Nation

save_the_nation-20884213-frntl

Groupe de rock venant tout droit du Grand Nord des meubles à monter toi-même (Suède), Royal Republic débarque chez nous avec un deuxième album Save The Nation.

Découvert en album dans un premier temps et par la suite en live grâce au Festival Bring The Noise, j’ai été étonnée qu’un groupe de punk/rock puisse encore marcher dans les années 2000. On connaît tous l’énergie de Green Day et la folie de The Hives. Et bien, Royal Republic s’est tout ça en même temps.

Mettons de côté la beauté nordique du chanteur et de ses fans féminines hystériques et parlons plutôt de leur musique. C’est du rock énergique, pas de quoi en faire tout un pâté de campagne. Tu bouges ton cul encore et encore, tu t’éclates la gueule sur l’asphalte en skate et tu pogotes jusqu’au bout de la nuit.

A part ça, les chansons sont assez répétitives. C’est un peu du rock pour adolescents, ceux qui ne juraient que par One Direction, il y a de ça 6 mois et veulent maintenant passer à de la musique « plus agressive ». Malgré tout, Save The Nation est une très bonne intro, Everybody Wants To Be An Astronaut est la chanson qui les mèneront aux portes des ondes radiophoniques. Ca reste un groupe très scénique, donc si vous avez l’occasion de les voir en live, allez-y vous ne serez pas déçu.

Je vous conseille d’écouter cet album en premier et après d’écouter leur 1er album, We Are The Royal. La déception passe mieux en premier.

 

par Mouskito

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s