PETER KASEN – This House Is Not A Home

2109374586-1

Il neige aussi chez toi ? Tu passe un bon week end sous ta couette ? Et bien, pour t’accompagner dans cette périlleuse aventure, je te propose Peter Kasen.

Peter Kasen est un artiste, auteur-compositeur, guitariste et chanteur de folk américaine. Il est originaire de Miami en Floride (USA). Comme quoi, on peut être de Floride et ne pas faire de l’electro et du reggeaton/dancehall/shakeyourbody. Peter a étudié la musicologie et l’arrangement musical à Berklee College Of Music. Il a 4 albums à son actif sous divers labels indépendants. On le compare souvent à Nick Drake, José Gonzalez et Bob Dylan.

Comment décrire la musique de Mr Kasen ?

Je commencerais par le côté folk, tant mystérieux que voyageur. C’est de la « folk camping » mélangé à de la « folk canapé ». Pour le côté camping, rien à voir avec le côté claquettes + chaussettes mais une folk itinérante. Ca sent le voyage, les tentes, les nuits blanches sur le sable, les couchés de soleil… Et côté canapé, c’est plutôt on reste au chaud dans son sofa à regarder, par la fenêtre, la neige tombé. Parce qu’on se sent poète à écouter de la folk et à boire un café emmitouflée dans sa couette.

Une voix qui fait étrangement penser à Nick Drake et des mélodies simples et efficace (une guitare et le tour est joué). Peter t’ouvre les portes de son univers, te prie de t’asseoir, de te mettre à l’aise, de prendre en option un petit thé bien chaud et d’écouter sa musique. Alors comme il fait froid dehors et qu’en plus j’aime les thés bien chaud, je suis rentrée et j’ai écoutée. Et bien, je crois qu’il neige toujours donc je vais rester un petit moment encore… Pas vous ?

Je vous propose de découvrir son univers avec Collapse And Fade.

Son nouvel album « This House is not a Home sortira dans les bacs en Mars 2013 sous le label indépendant Rêve Caché (France et Belgique).

Laisser un commentaire

