Les Femmes S’en Mêlent #16 Edition

index_flyer

Du 19 au 29 Mars 2013 se déroulera à Paris et en tournée en Province, la 16ème édition du festival Les Femmes S’en Mêlent.

Comme le nom l’indique, c’est un festival qu’avec des artistes féminines de tous genres (de l’electro en passant par la folk et le rock). Oui, les femmes au pouvoir pendant un mois environ (le meilleur mois de l’année 2013). Trêve de sexisme, un festival c’est en musique que ça se découvre donc, à vos casques, j’vous balance la programmation !

Mardi 19 et Mercredi 20 Mars à L’Institut Suédois : Molly Nilsson

Vous êtes dans les nuages depuis votre enfance, vous aimez le piano d’enfant rétro aux sons dégeu et vous adorez « l’électro smoothy ». Alors vous allez aimer Molly Nilsson.

 

Mercredi 20 Mars au Point Éphémère : The History Of Apple Pie + Tiger Bell + Novella

Si votre film préféré est 10 Things I Hate About You (10 Bonnes Raisons de te Larguer) et que le rock sucré anti-machos des années 90 vous colle à la peau, je vous conseille d’y faire un tour.

Jeudi 21 Mars à La Cigale : Alena Diane + Tiny Ruins

Une soirée très folk. Des guitares acoustiques en veux-tu en voilà, de la fraîcheur, de la musique de gentil bûcheron et beaucoup mais alors beaucoup de fleurs dans les cheveux.

 

Lundi 25 Mars au Divan du Monde : Mesparrow + Peau + Perrine En Morceaux

Vous êtes partagés entre l’electro spatial et la folk psychédélique. Vous avez envie de vous rabibocher avec votre « moî » ? C’est lundi et à part la soirée Disco au Queen y’a rien à foutre sur Paris ? Et bien faîtes un tour du côté du Divan du Monde. 

Mardi 26 Mars au Divan du Monde : Kaki King + The Luyas + Liesa Van Der AA

Après avoir voyagé la veille entre guitares acoustiques et batterie électronique, vous pouvez continuer le lendemain avec du rock/folk/electro/pop. Disons que c’est surprenant comme mélange.

 

Mercredi 27 Mars au Divan du Monde : Talk Normal + Teen + Molly Gene One Whoaman Band

Très eclectique comme soirée. De l’electro loin, de la folk et du blues. Petit coup de coeur pour la voix de la chanteuse de Molly Gene One Whoaman Band qui doit manger des couilles de taureau, fumer des gitanes papier maïs et boire du whisky tous les matins, respect.

 

Jeudi 28 et Vendredi 29 Mars au Théâtre de la Cité Internationale : Kyrie Kristmanson et le Quatuor Voce

Vous aimez la drogue ? N’importe quelle substance, c’est juste pour partir dans une galaxie lointaine. Plus loin que l’Etoile Noire, plus loin encore que Magrathea, vous serez bercés par des petit cris et du silence atmosphérique.

Et enfin Vendredi 29 Mars à La Machine du Moulin Rouge : Skip&Die + Go Chic + Kid A + Karin Park + Tubbe + Phoebe Jean And The Air Force + Camilla Sparksss + Barbi(e)turix

De 21h à 5h du matin, venez à la clôture du festival. Franchement, je connais aucun groupe et je les ai tous écoutée une par une. Résultat, ça envoi du paté mes amis. Que des foufs avec plus de corones que n’importe quel Kid Cudi, Steve Aoki et autres Skrillex.

J’espère que la programmation vous a donnés envie d’y faire un tour. Moi en tout cas, mouais !

Pour plus d’infos, cliquez ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s