HOTEL TRANSYLVANIE

Hotel-Transylvanie-Affiche-France-2

Dans un cadre idyllique, aux abords d’une des plus belles villes de Transylvanie, où certaines légendes effraieraient les 3/4 des hommes, un petit comité de fantômes et de zombies vous montrerons le chemin à prendre vers l’un des hôtel les plus réputés de la région.

La prestation de service est aussi intéressante qu’effrayante. Si vous avez peur de vous ennuyer entouré de toutes ces célébrités, qu’à cela ne tienne, des activités seront mis à disposition pour profiter pleinement de votre séjour et vous permettront de créer des relations amicales ou sentimentales. Cela ne tient qu’à vous, mais quand même faite attention on n’est pas à l’abri d’une surprise, un peu comme mon dernier voyage au Brésil.

A la fin de vos vacances, l’hôtel organisera la soirée d’anniversaire de la fille du Comte. Une soirée qui s’annonce mémorable (un peu comme les 117 autres anniversaires finalement).

En tout cas bienvenue à l’Hôtel Transylvanie.

Hector un loup garou comme les autres a bien voulu nous raconter son arrivé et ses impressions de cet hôtel.

Voila ce que disait la brochure et pour être honnête avec vous, elle avait raison. Un cadre parfait pour se détendre et profiter du calme que le cimetière et les terres hantées nous procure. Je suis arrivé une semaine avant l’anniversaire de la petite Mavis, elle allait fêter ses 118 ans. La majorité, comme vous savez tous. Mais celui qui n’était très content était sont père Dracula, que l’on ne présente plus. Non pas qu’il n’aimai pas sa fille mais plutôt qu’il avait peur qu’elle parte et que de sales humains l’attaquent et lui vole son cerveau, lui morde ces petits pieds et pire qu’ils lui volent ces sucettes.

Plus tard dans la journée mon frère Wayne, sa femme Wanda et sa tripotée de petit loups extrêmement turbulent sont arrivés. Ce fut le chaos dans l’hôtel mais bon vous savez comment sont les loups. Après cet affolement, trois de mes plus vieux amies sont arrivés : Frankenstein, dans un moyen de transport peu rassurant mais certes peu coûteux. Murray, qui avait du sable partout même dans les plus petits recoins de ces bandelettes. Et enfin Griffin, qui s’il n’avait pas ses lunettes, serait passé inaperçue.

De retour dans le hall de l’hôtel j’ai remarqué qu’un visage ne m’était pas familier et pour compte je connais tout le monde, on est comme qui dirait un club assez restreint. Dracula me le présenta et m’expliqua que c’était un cousin lointain de Francky. Il me demanda si on faisait partie des monstres de la Warner ne sachant pas ce que c’était peut être un truc d’humain vu qu’ils sont bizarres ses humains ça ne m’étonnerait pas. Je n’ai pas su quoi lui répondre. Par contre j’en ai vu une qui était bien intéressée par ce nouveau visage et je vous raconterai bien tous ce qu’il c’est passé mais St-Cyr m’a dit de ne pas vous gâcher la surprise.

Ce filme est une perle du cinéma d’animation, il vous fera passer un très bon moment que ce soit pour les petits ou pour les grands (et oui certaines allusions ne sont pas pour les petits loups). Les monstres et légendes sont parodiés et bien exploités sans pour autant tomber dans le gros cliché. On s’attache à nos deux héros et on prend par à l’amour de Dracula pour sa fille.

Les acteurs secondaires comme Murray, Franck, Griffin et surtout notre nounou d’enfer Eunice (dans le rôle de la femme de Frankenstein) sont les élément comiques qui permettent au film de ne pas être ennuyeux et de tomber dans un film d’animation moyen.

Pout terminer, ce film est comme l’était Tempête de boulette géante un diamant caché dans la chambre d’un ado prépubaire.

P.S: En plus on voit quand même le pénis de l’homme invisible. Mais pour sa défense, il faisait assez froid dans la piscine.

Bande Annonce :

FFFFFFFEEEEEEEEUUUUUUUUUXXXXXX

Laisser un commentaire

