Les Albums qu’il fallait rater cette semaine ! #3

La chronique est enfin de retour et sera dorénavant hebdomadaire, chaque dimanche soir.

Sur ce, je vous ai fait plaisir en ce début du mois de Mai. Pendant que certains sont en train de profiter du beau temps, d’autres sont enfermés à écouter d’immondice choses. Et donc, après des heures et des heures de torture pour vous proposer le « must qualité musicale ».

Vous êtes prêt, petits SM des oreilles ?

640-iggy-320x320

Un grand classique, le retour retour du papi punk Iggy & ses Stooges. Tout n’est pas à jeter, je vous rassure. La musique est assez entraînante, du punk/rock classique comme on en faisait à la fin des années 70. Mais voila, Iggy, du haut de ses 66(6) ans ralenti le rythme. Je suis pour la retraite des rockeurs à 40 ans voir 50 pour quelques uns. Mais au-delà, j’ai l’impression d’assister à une fête d’anniversaire de Michel, 84 ans, punk révolutionnaire, résidant à l’hospice de Lille. Alors Iggy à la musique, non. Iggy pour les Galeries Lafayette, pourquoi pas.

 

782634emmanuelmoirelechemin

Avant toute chose, pour faire cette chronique j’écoute tous les albums en entier et non pas une ou deux chansons. Et je ne juge que l’album pas l’artiste ou le groupe (quoique).

Donc le dernier Emmanuel Moire. Bon c’est de la pure variété française. Je ne peux pas dire que ça change de la variété classique puisque il n’y a pas d’originalité. Un album banal pour un style banal. On a rien inventé de nouveau depuis Calogero et encore… Je n’ai rien contre cet album en particulier puisque il représente bien la variété française d’aujourd’hui : monotone, vieux et sans âme.

En vrac, j’ai aussi de quoi faire saigner vos petites oreilles :

Benoit CarréCélibatorium Tu aimes la chanson française ? Et bien tu ne vas pas aimer ça

SutcliffeFaut Pas Crisper Le Voisin Pour toi Téléphone c’est le meilleur groupe de rock français ? Pour une fois, je suis d’accord avec toi.

A dimanche prochain pour plus d’album à jeter !

Laisser un commentaire

