Iron Man 3

CAGED_005D_G_FRA-FR_120x160.indd

Bienvenue dans un monde où la mécanique est tellement impressionnante qu’elle ferait passer le premier pas sur la lune pour une ampoule alimentée par une patate (glados est parmi nous).

Vous avez sans doute devinez que je vais vous parlez du dernier film Iron Man. Certe j’ai un certain retard mais que voulez vous j’ai aussi le droit à une vie privée.

Reprenons Iron man 3, dernier film de Marvel « Disney » qui a tout pour plaire, des explosions, de la danse, des armures bio mécanique et bien sur du EFFEL 65 au début si ce n’est pas beau ça.

Donc sans vous spoiler on a un grand méchant (le Mandarin) avide de pouvoir et de contrôle, qui veut obtenir une certaine vengeance. Un héros tourmenté par son travail et enfin sa copine. Et là vous me direz « mais quelle pitch magnifique pour un un blockbuster sans véritable histoire » et à cela je réponds « non » et oui dans ce film le bref historique n’est que la partie visible de l’iceberg.

Pour moi ce film est le meilleur des 3 Iron man et pour cause, il apporte une véritable profondeur a notre Tony Starck tout en lui laissant sa part de bad boy comique au possible, de plus il fait suite direct avec le film Avengers ce qui ravira les fans (enfin ce n’est pas transcendant non plus), à cela on ajoute un enfant ayant les mêmes prédispositions à la mécanique que notre héros, un twist narratif un peu déjà vu mais qui est sympathique et on obtient les différentes échappés narrative.

Certaines personnes vous dirons que l’on voit tout le film dans la bande annonce, cela veut dire qu’ils non pas vus le film et oui car pour une fois j’ai été agréablement surpris que la bande annonce me mette sur une fausse piste.

Moi qui ne suis pas un grand fan de l’univers Marvel (DC vaincra) je dois vous avouez que ce film vaut le détour, même si certaine personne avide de blockbusters vous dirons que ça manque d’armure. Mais bon on ne peut faire plaisir à tout le monde.

Petit bonus à la fin vous aurez le droit à un petit générique du style Black Dynamite, le genre black movies qui mélange comics et des poses bad ass. Mais petite bémol la fin cachée Marvel ne mérite pas le temps perdu sur le défilement du générique, dommage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s