The Hit Girl

The-Hit-Girls_portrait_w858

Depuis la création de la série Glee par l’ancien réalisateur de Nip/Tuck, les chorales lycéennes et universitaires américaines, on fait le tour du monde et sont devenus quelque chose de commun dans notre vie de tous les jours.

Mais un jour tout bascula, un homme voulut faire un film sur cette univers, un film, oui, vous avez bien compris. En voyant ça tout les mecs ce sont dit : « idée de merde, il y aura que les filles pour allez voir ça ». Sur ces mots vous n’avez pas tout à fait tord, ni tout a fait raison. D’une, parce qu’une homme est parti le voir… Moi. Et de deux, vous avez raison l’histoire on la connais tous et elle innove en rien le genre du cinéma.

Commençons cette chronique par un bref résumé du déjà vu : une fille ayant un rêve que son père ne comprend pas. Un garçon gentil qui lui aussi a pour vocation la musique et il vont rentrer chacun dans une chorale adverse. Les filles contre les garçons, un Roméo et Juliette dans le campus universitaire.

Rien de moins et rien de plus mais dans toutes cette banalité se trouve l’élément filmographie qui change tout : l’humour trash comme on en a pas vu depuis Very Bad Trip ou un American Pie et c’est là que le film nous attire et on s’éclate vraiment. Le jeux des acteurs est très bien pour ce genre de film, Rebel Wilson (Fat Amy) nous envoûte et nous tire dans son univers on peut lui prédire un grand avenir dans le cinéma comique, c’est un peu la fille illégitime de Zach Galifianakis et de Melissa McCarthy.

Donc on mélange une équipe d’actrice ayant des rôles loufoque et tellement dans leur époque, du glee club et un peu de vomi et on obtient un mélange qui colle au corps mais qui est parfait pour un teen movies.

Petit bémol pour la fin qui se finit comme un téléfilm. Mais ce qui rend le sourire c’est le petit bêtisier, la BO vraiment sympa et il y a Turk (Scrubs) dans ce film donc ça ne peut pas être un mauvais film.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s