Machine Gun Kelly – Lace Up

lace_upMachine Gun Kelly ou MGK pour les intimes, nouvel égérie du rap US arrive dans l’hexagone avec son premier album Lace Up.

Quand on parle de rap US, en règle général, je suis assez loin de la conversation. D’une, parce que j’y connais pas grand chose et de deux, les voitures portes papillons ne m’intéresse pas trop. Mais il y a des exceptions. Comme ce jeune homme tatoué tel un tableau de Picasso.

Machine Gun Kelly, c’est du rap US à la sauce Asher Roth avec un peu de Mac Miller. Du rap de blanc quoi, vous allez me dire ? Et bien oui et non. Parce que ce charmant MGK aux cheveux chatains, chantonne comme un black. La première fois que je l’ai écoutée, j’ai cru que c’était le dernier Lil Jon… Je vous avez dit que j’y connaissais que dalle.

Côté musique, c’est du old new school. Je m’explique, pas de vieille basse, avec un son de battle moisie mais des sons actuelles avec cette sonorité des années 90. Il n’y a pas trop d’electro, ce qui change de tous ce qu’on écoute en ce moment. Après il utilise des sons proches du rock, de la variété et du r’n’b.

Un album très radiophonique. Invincible devrait être la chanson de base qui devrait le faire décoller. Après l’album en lui même, est vraiment homogène et on est pas perdu entre les chansons. La chanson Stereo, qui reste pour moi, la meilleur de l’album est un mix entre le hip hop et l’electro « variété ».

Une grande réussite pour un premier album (il a fait des EP’s avant mais la plupart sont des remixes mais très intéressant à écouter). Du bon rap US comme je les aime. Je pense que c’est la relève d’Asher Roth avec une touche de Macklemore.

Je vous laisse avec Invincible feat Ester Dean.

Laisser un commentaire

