LYRICS !

JonOne - Rolling Stones

On a tous déjà écrit sur une photo, que ce soit pour donner un numéro ou même passer sa colère sur une personne que nous n’aimons plus.

Et si je vous dit que l’on prends cetteMcBess idée là sauf que les photos sont celles de chanteurs et chanteuses connus et que les phrases écrites sont les paroles de leurs propres chansons.

Cette idée est venue à Olivier Dermaux, qui pour un concert à Paris du groupe Pulp, a demandé à Jarvis Cockers de lui écrire, sur une feuille, les paroles d’une de leur chanson, au lieu d’un autographe banale.

Depuis ce soir là, lui qui est fan de musique et de vernissage, a voulu mixer les deux.

Le seul problème restait que certains artistes, comme il le dit, non pas tous des écritures très graphiques. Il demanda donc, à différent artiste de Street d’écrire ces paroles. Ce qui fut une très bonne idée.

Mais monter cette exposition n’as pas été une balade de santé. Cela lui a prit 4 ans pour tout arranger. Il a été exposé, dans la galerie parisienne Hélène Bailly à Saint Germain.

 

Marilyn Manson 8

C’est donc 26 tableaux pour les 26 lettres de l’alphabet qui ont été crées par des artistes du monde entier. De NASTY qui reprend une photo de Lily Allen à JonOne et son oeuvre mêlant trash et classicisme sur une photo des Rolling Stones.

Tous ces artistes ont mit leur petit grain de sel dans ces œuvres, ce qui donne ce style si particulier et pourtant si attirant.

Le but du vernissage est de permettre au publique de redécouvrir l’impact de certaines paroles qui maintenant sont peut être oubliés ou pas…

Retrouvez toutes les photos de l’exposition sur : Lyrics – Hélène Bailly

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s