The Buzz Music Festival (Live Report)

Cet été avec St Cyr, on est partis dans le Sud de la France. Le Sud Ouest. Plus précisément dans le Gers. Il faisait beau, farniente était notre devise. Et puis, en feuilletant le journal de la région, on est tombés sur un article qui présentait le festival The Buzz Music Festival. Un festival, en plein mois d’Aout, dans le Gers et qui n’est pas jazzeux ? Merde ! Ok on bouge son cul, la farniente attendra.

Bienvenue au Buzz Music Festival ! Après avoir fait 45min de route, nous arrivons sur le site. Un petit coin de paradis. En plein milieu d’une forêt, un lac avec sa plage, c’est pas beau ça ! Par contre, pas grand monde à l’ouverture. Bon ok, c’est pas vraiment l’ambiance d’un Eurockéennes, mais ce qu’on vient voir c’est les groupes.

La line up, qui était pour moi inconnu, nous a réservés de belle surprise.

On commence tout de suite par TuggyFresh Artist/Full Marx/Wardy Onthereel. Association de plusieurs artistes Hip Hop venant de Londres (courageux les petits gars). Un début un peu chaotique. Pas beaucoup de monde fasse à la scène, malgré une énergie palpable de la part des artistes. Niveau son, ça reste correct, même si je pense que FullMarx a plus de chance d’évoluer que les autres (voix rap et claire). Un bon petit show, leur DJ très bon niveau, ce qui m’étonne un peu puisque dans le Hip Hop anglais en général, les mecs se font pas chier à faire des arrangements. Petit bémol, le show a duré trop longtemps. Ils se sont fait plaisir à faire des freestyles de 15 min. Les organisateurs n’ont peut être pas osés les arrêtés. Malgré tout, ça donne envie de voir les autres groupes.

Ensuite, viens le tour de Superets. Les organisateurs sont partis chercher leurs artistes loin. Le groupe nous vient de Bretagne (tous le long du concert, le chanteur nous l’a confirmé 4 ou 5 fois). Du Yéyé/Electro… Oui vous avez bien entendu yéyé/électro. Un mashup de genre, je ne savais pas que ça existait avec des genres aussi éloignés que ça. Gros gros gros « kiff » si je peux me permettre. Ce mix est parfait, je suis devenu accro. C’est puissant, joviale, frais, ça ressemble à du Mustang mais mieux. Je vous conseille d’aller les voir en live, si vous êtes du côté de la Bretagne et de les écouter sur Internet si vous êtes ailleurs !

On finis par Rough Influence. Il y avait deux autres groupes après (Scarecrow et Revolucien) mais le farniente nous a rattrapé. Groupe toulousain cette fois-ci, de Rock. Je pense que c’était la semi-tête d’affiche du festival (avec Scarecrow) puisque la fosse se rempli de plus en plus. Nous personnellement, on a pas trop apprécié. Alors je m’explique. C’est du rock banal. Pas de son original, une voix très belle et puissante, un peu soul mais il manque cette touche qui fait que ça balance et que ça marche. Mais apparemment on ne fait pas l’unanimité puisque la fosse est à fond. Et quand il est l’heure de partir pour nous, les festivaliers se pressent devant l’entrée pour assister au concert. En faite, on a peut être des goûts de chiottes par rapport à la population. Ou on est des parisiens bobos qui pue la tabac froid et le champagne et qui écoutent des groupes qui ne dépasseront pas 2401 vus sur Youtube.

Conclusion de la soirée : petit festival bien sympa, les gens sont cool, la line up est vraiment bien pour un festival à taille humaine (expression de merde). Encore des petites choses à régler niveau logistique et timing mais à part ça c’est bon.

Parole de dernière minute : On écoute ce qu’on veut et ce qu’on aime, on vous le partage et on emmerde les préjugés. Voila, je ne pouvais pas partir en vous laissant dans le déni.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s