Soulfakers – Soulfakers

maxresdefault

Si vous venez de vous lever ou d’aller vous coucher, laissez moi exactement, 5 minutes et 34 secondes pour vous faire aimer Soulfakers.

Groupe d’alternative rock, originaire de Seine et Marne (77) et composé de 4 mâles. De quoi ravir les jeunes filles en fleur. En plus ils font du rock alors je te dis pas les petites culottes. Côté musique, quand j’ai écoutée leur EP, j’ai cru à du post-rock. Oui, vous savez ce genre de musique qui te fait regretter les 8 premières minutes de la première chanson car tu n’attends qu’une chose… le chant. Je vous dis ça mais je me fais violence tous les matins en écoutant ce style et tous les matins j’attend le chanteur. Oui on a tous le droit d’être maso.

Revenons à Soulfakers, voulez-vous. De la bonne énergie, des bons riffs, une basse qui fait plaisir à entendre (merci !). Bon petit bémol pour le chant, en anglais… (je cherche, encore et toujours, désespérément un groupe de rock chantant en français). Et, un chant en anglais pas assez poussé. L’accent français résonne encore et même trop dans l’anglais. Faites une tournée au pays de la pluie et des chapeau melon et ça sera nickel.

En général, un premier EP assez complet. On découvre bien l’univers de Soulfakers. Assez éclectique au niveau des sonorités. On passe d’un début post-rock avec Daydream, de l’alternatif avec Failure et Struggle For Life et on monde dans le rock pur limite hard rock avec Fake You.

La musique ne se lis pas mais s’écoute donc écoutez, vivez et partagez !

Site Internet : http://www.soulfakers.com/

Laisser un commentaire

