Le Tattoo kustom festival 2013

1376096_10202187666476266_1419912459_n

Les 21 et 22 Septembre dernier, s’est déroulé le Tattoo Kustom Festival à Parnaim (95). Tout avait l’air attrayant, le prix très attractif de l’entrée (5 euros la journée), les tatoueurs, les pin up, l’esprit fifties, et pourtant…

Beaucoup de promesses dans l’intitulé du festival qui ne sont, pour ma part, absolument pas au rendez-vous. On nous promet 20 tatoueurs j’en ai compté seulement une dizaine, première déception.  L’ouverture des portes se fait à 10h  mais il n’y a personne pour accueillir les visiteurs, sauf si évidemment vous connaissez du monde qui y participe. A l’ouverture peu de stand sont vraiment installés. Et à ma grande surprise ce « festival » n’est pas très grand, un morceau de rue d’une cinquantaine de mètres avec beaucoup de vendeurs de vêtements et autres bijoux tenus parfois par des personnes qui n’y connaissent pas grand-chose et une salle de taille assez modeste. On promet une friperie pin-up et fifties, je ne vois que des stands destinés aux bikers. En ce qui concerne le kustom, il y a deux malheureux stands de customisation de vélo ou moto, deuxième déception.

Le bon point de ce festival, les voitures des années 50 que quelques visiteurs amènent, on voit donc une ribambelle de voitures anciennes reluisantes et qui donnent envie d’avoir le permis pour pouvoir les conduire toutes autant quelles sont. S’en suit une brochette de motos de bikers, les harley sont de sorties. La majorité des participants a joué le jeu et on se retrouve entouré de femmes au style fifties et hommes aux cheveux gominés et vestes en cuir. Le look y est, les carrosseries y sont, pour le reste c’est à revoir.

Autant dire qu’on ne retiendra de cet événement les magnifiques carrosseries plutôt que les tatoueurs et la friperie pin-up.

O.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s