Les triplettes du NAKED spécial Halloween

Ce soir, est une soirée assez particulière pour un certain nombre d’entre nous.  Certains vont se déguiser pour passer une horrible soirée sous le signe de l’alcool, des bonbons et de costumes faits main, d’autres feront du porte à porte pour obtenir des sucreries offertes par des voisins gentils et bienveillants, et les autres, visionneront des films d’horreur et autres nanars.

Vous l’aurez bien compris,  je parle bien sûr d’Halloween, cette fête venant des USA et qui a su s’imposer en France par son ambiance si particulière.

En hommage à cette fête,  je vais vous sortir de ma citrouille 3 films de circonstance, que vous pourrez regarder au choix en famille, entre amis ou même en couple.

Hocus Pocus : Les trois sorcières.

Hocus-Pocus-Les-trois-sorcieres-affiche-11557

Et oui, n’oublions pas que ceux qui passent une superbe soirée,  ce sont les enfants et quoi de mieux que « Hocus Pocus » pour la commencer.  Pour les plus jeunes, ce film ne représente pas grand chose, mais pour les jeunes adultes, il fait partie des incontournables (un peu comme les goonies ou même les gremlins).

Résumé Allociné :  Halloween 1993 : Pour gagner le cœur de sa bien-aimée, Max Dennison, va, par bravade, allumer la bougie fatidique qui a le pouvoir de faire renaître les trois soeurs Sanderson Winifred, Sarah et Mary, les trois plus célèbres sorcières de Salem et à partir de là, cette soirée d’Halloween ce transforme en course contre la montre entre les sorcières et les jeunes enfants.

Tucker & Dale fightent le mal.

tucker

Pour ce 2ème choix, ce fut compliqué :  j’hésitais entre plusieurs films du même genre mais je me suis dit, quitte à mettre un film, autant en faire découvrir un qui est passé  inaperçu lors de sa sortie dans nos salles obscures (2012). Pourquoi ne pas en profiter et regarder un film gore et débile à souhait en cette soirée du 31 octobre.

Résumé Allociné : Tucker et Dale sont deux gentils péquenauds venus se ressourcer en forêt. Ils y rencontrent des étudiants venus faire la fête. Suite à un quiproquo entraînant la mort d’un des jeunes, ces derniers pensent que Tucker et Dale sont des serial killers qui veulent leur peau, alors que nos héros pensent que les jeunes font partie d’une secte et qu’ils sont là pour un suicide collectif ! C’est le début d’un gigantesque malentendu dans lequel horreur et hilarité vont se mélanger.

Event Horizon: le vaisseau de l’au-dela.

41460

On finit par un film d’horreur car Halloween rime avec peur et frayeur.  Au lieu de vous proposer tous les slasher ou autre film de torture, je vous conseille ce bon film d’horreur qui se déroule dans l’espace.

Résumé Allociné : 2047. Le vaisseau spatial « Lewis & Clark » s’apprête à regagner sa base quand l’équipage reçoit l’ordre de gagner la station Daylight pour embarquer le physicien William Weir, avec lequel il doit repartir en direction de Neptune. Quelques années plus tôt, Weir avait conçu un engin spatial révolutionnaire capable de se déplacer plus vite que la lumière mais qui disparut corps et biens aux abords de Neptune. La mission du « Lewis & Clark » consiste à repérer l’epave de l' »Event Horizon », à déceler les causes de sa mysterieuse avarie et à récuperer les éventuels survivants.

BONUS :

Evil Dead III : l’armée des ténèbres

19072527.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Je vous propose un vrai film de bonhommes. Dans ce troisième opus d’Evil Dead, notre ash favori se retrouve à combattre les forces du mal, au moyen-age et si ce n’est déjà pas suffisant, on lui a greffé une tronçonneuse dans une main et un canon scié dans l’autre.  On est parti  pour un film qui vaut son pesant de pistache/bière entre copains.

J’aurais très bien pu vous parler des grands classiques d’Halloween tels que le slasher Halloween, Sleepy Hollow, Beetlejuice (ou tout autre film de Tim Burton), Evil Dead, Shaun Of The Dead, Bienvenue a Zombiland et j’en passe. Mais j’ai préféré vous parler de films que l’on ne voit pas souvent.

Voilà,  maintenant vous êtes parés pour votre soirée d’Halloween, vous savez quels films visionner entre amis et pour les fans de series, je vous propose les saisons d’American horror story qui sont et seront toujours des valeurs sures.

En espérant vous avoir donné envie de passer un horrible moment,

Bonne soirée d’Halloween.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s