Tinie Tempah – Demonstration

tinie-tempah-demonstration-album-artwork

Un rappeur qui mélange rap et electro, ça commence mal. Mais un rappeur britannique qui mélange rap, electro et pop, là ça devient du suicide. Et pourtant…

Un deuxième album pour cet outre-manche, nous venant tout droit de Londres. Tinie Tempah ça sonne la Floride et son image sulfureuse qui va avec, pourtant sa musique n’a rien à envier au monstre de Flo Rida et autres rappeur gonflé. Du rap, de l’electro avec un soupçon de pop. Voila ce qu’il faut à Tinie (oui, nous sommes intime).

Un gros défi depuis son premier album, qui était un très bon démarrage. Sur le deuxième, ça tourne un peu en rond, mais de très belle sonorité. L’ouverture Someday (Place In The Sun) est une putain d’idée. Gros kiff, du new school si je peux appeler ça ainsi. Je remarque que les rappeurs britannique savent ouvrir et fermer (cf Plan B, The Streets…), par contre ce qu’il y a entre les deux, ça reste mitigé.

Un choix non justifié sur les voix féminines Ella Eyre et Paloma Faith (pour ne citer qu’elles) qui n’ont que le nom pour les différencier. Une seule et ça suffisait.

En gros, un très bon album pour Noel. Le hip hop anglais commence à me faire aimer ce style qui, je trouve, est quand même un peu violent sur les bords.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s