Les triplettes du naked spécial Noël

Pour beaucoup de personnes, la fête de Noël est un événement assez particulier car on y retrouve la famille au complet devant un bon repas et à minuit ou le lendemain matin on a l’heureuse surprise de découvrir des cadeaux sous le sapin. Mais pour moi c’est l’époque de l’année où je m’amuse à regarder les pubs de jouets, et autres films de Noël. Tout le monde connait ce genre de film où le héros découvre que la plus belle chose dans la vie n’est n’y l’argent n’y les femmes mais plutôt l’amour et la famille.

Toute une génération a été marquée par ces films là. Et oui car qui n’a pas vu Home alone 1 et 2 (Maman j’ai raté l’avion et Maman j’ai encore raté l’avion), le grinch, les différents Asterix et Obelix, Family man et j’en passe. Pour ma part tous les ans je me fait une liste de 3 films qui ne passerons pas cette année et qui on le mérite d’être de très bon film, certes je ne pense pas vous faire découvrir de nouvelles choses dans cet article mais plutôt vous les faire redécouvrir.

L’étrange Noël de M. Jack (Nightmare before chrismas)

18923316

Résumé Allociné : Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël…

Mon avis : Comment passer un Noël sans regarder ce chef d’œuvre de Tim Burton, le maître incontesté de la fête Halloween qui découvre Noël et veut se l’approprier. Il laisse place à de très belles chansons qui sont, certes, bien meilleur en VO mais qui ont quand même un certain cachet en VF ce qui est assez appréciable.

Donc on lance le film et on chante en cœur « This is Halloween ».

Gremlins

gremlins-1984--aff-01-g

Résumé Allociné : Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l’a bien mis en garde : il ne faut pas l’exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l’eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir apres minuit… Sinon…

Mon avis : Le film qui en a traumatisé plus d’un et pourtant c’est un de ces films qui devient indispensable durant Noël car il parle à tout le monde, parent comme enfant, et je ne vous parle même pas des jeunes adultes. Certains vont même jusqu’à louer une salle de cinéma pour le revoir (BeStreet).

Et pourquoi pas lancer les Gremlins 2 à la suite pour continuer à suivre les aventures du meilleur de tout les Mogwai.

Le Grand Saut

LE GRAND SAUT

Résumé Allociné : Les membres du conseil d’administration d’un empire industriel décident de nommer un idiot à leur tête afin que les actions chutent et qu’ils puissent les racheter à bas prix. Ce leur sera moins facile qu’il y paraissait.

Mon avis : Bon je ne vous l’ai pas encore dit mais je suis un grand fan de l’acteur Tim Robbins donc pour moi un Noël ne se passe pas sans l’un de ses films et cette année j’ai choisi Le Grand Saut car il correspond pour moi au film de Noël par excellence, qui montre qu’une petite idée peut changer le monde et moi ça me fait rêver.

hula hoop en main et c’est parti.

Bonus : Le Père Noël est une ordure

Résumé Allociné : La permanence téléphonique parisienne SOS détresse-amitié est perturbée le soir de Noël par l’arrivée de personnages marginaux farfelus qui provoquent des catastrophes en chaîne.

Mon avis : Juste si vous ne l’avez pas vu, honte à vous, sinon on y retourne. Oui par contre si vous avez le choix du format je ne serais que vous conseiller la version théâtre car pour moi elle est beaucoup mieux que le film.

Pour ceux qui ne veulent pas regarder le Père Noël est une ordure je ne serais vous conseiller le merveilleux La Vie de Brian des Monthy Python.

Joyeux Noël à tous et bonne fête.

Laisser un commentaire

