Elephanz + Balinger + Soulfakers au Cuizines de Chelles (77)

On dit toujours jamais deux sans trois. Hmm je suis pas sûr…

Vendredi 31 janvier 2014, j’avais rendez-vous au Cuizines de Chelles afin d’assister au live du groupe Soulfakers. Et par chance, ils faisaient la première partie d’Elephanz (groupe pop Nantais).

J’arrive avec 30 minutes d’avance (ce qui est assez rare pour un vendredi) et je décide de prendre une petite bière de 50cl afin de tuer le temps (ce qui est assez commun pour un vendredi).

30 minutes plus tard, je rentre dans la salle de concert qui est, ma foi, une petite salle mais avec une atmosphère chaleureuse. J’ai l’impression d’être chez moi. Il n’y a pas tant de monde que ça et la plupart du public est assis sur les marches qui sépare le haut du bas de la fosse.

Soulfakers

DSC01378

Soulfakers nous fait l’honneur d’ouvrir cette soirée riche en pop/rock. Une set list bien faite, un bon jeu de scène, de la patate et de la vitamine C. Un show qui est complètement différent de l’univers qu’ils offrent sur leur EP. Si vous avez la chance de les écouter (Spotify est votre ami : EP à écouter ICI) en galette, vous trouverez peut être que ça manque de punch et que ça se rapproche du post-rock. Mais en live, c’est complètement différent. Une grosse énergie, et une volonté de montrer ce qu’ils sont capables de faire. Un groupe de live, assurément. Je pousserais le show même plus loin avec plus d’interaction avec le public et de puissance dans le son. On est plongés dans leur univers et on a qu’une seule envie, c’est qu’ils pètent un câble !

http://www.facebook.com/Soulfakers

Balinger

DSC01456

Balinger, groupe de rock/folk/pop parisien, s’invite en deuxième partie d’Elephanz. Pourquoi faire compliquer quand on peux faire simple ?

Voila ce qui caractérise ce groupe. Tout à l’air simple, facile et sans prise de tête pour Balinger. Ca vous attire doucement, vous enivre avec délicatesse, vous attache vigoureusement, vous envahi progressivement et vous possède pour toujours.

La plus grosse claque de 2014 ! J’ai bugée littéralement. J’étais dans la fosse, debout, la bouche ouverte, à regarder ce chanteur d’une voix qui m’obsède encore. Je ne pouvais plus bouger, le mec m’a pétrifiée. J’étais attiré par cette musique d’une beauté poétique et d’un chant si triste. Comme si, vous messieurs, aviez vu la plus belle femme en robe rouge de votre vie. Attirante mais potentiellement dangereuse. Un truc à vous faire plonger dans des endroits sombres et douloureux.

Enfin, j’ai quand même réussi à me débloquer mais je n’ai pas pu me détacher de cette voix et de cette musique. Et que c’est bon !

http://www.facebook.com/balingermusic

Elephanz

DSC01461

Elephanz fait alors son entrée pour clôturer la soirée.

Quand j’ai dit jamais deux sans trois c’est pas forcément ça et bien Elephanz est le troisième.

Tout le long de la soirée, la fosse n’était pas à sa capacité maximum. Pour Soulfakers, je dirais 50%, pour Balinger 45% et pour Elephanz 30%. Pourquoi ? Je ne pourrais pas te répondre internaute.

Elephanz, groupe nantais de pop, connu pour la chanson Stereo, s’installe et nous offre une pop anglaise à la sauce californienne Coachella (mélange improbable, je sais). Une bonne set list, de la pop rafraîchissante, une voix rien à redire mais malheureusement la magie ne marche pas. Le public ne suit pas et un rappel dans la plus grande difficulté. Malgré tout, le groupe humble et nous offre une reprise des Pixies ainsi que leur titre fétiche Stereo.

Un show a réitéré pour ma part, car ce n’est pas un mauvais show mais un manque de public.

http://www.facebook.com/ELEPHANZ

Merci à Soulfakers et au Cuizines de nous avoir invité et on espère se refaire cette salle avec d’autres groupes aussi talentueux.

Retrouvez toutes les photos du concert sur notre page Facebook !

Une réponse à “Elephanz + Balinger + Soulfakers au Cuizines de Chelles (77)

  1. Pingback: Balinger sort son nouveau clip « Before I Go  | «The Naked Society·

Laisser un commentaire

