Quand je… prends ma douche

Quand je prends ma douche, il y a quelque chose de poétique et de magique derrière. Un rituel nocturne et presque quotidien. Dans la douceur et la fraîcheur du carrelage froid, je me glisse dans ce 1 mètre carré et la magie opère :

Doucement glissons de son flot charmant
Suivons le courant fuyant
Dans l’onde frémissante
D’une main nonchalante

La poésie disparaît une fois que l’eau glacé s’écoule. Putain de ta mère ! Gimme Gimme de l’eau chaude bordel ! Et pas après minuit s’il te plait. Je ne peux qu’attendre que mon corps s’habitue à la température et que je puisse enfin profiter de ce moment intime. Oui, ce moment où toute timidité, honte et cours d’anglais disparaisse. Shinnnnne bringhhhhttttt leakkkk a diiiiiaaamonnnd ! Oui, ce moment vraiment très intime qui ferait peur à tout pizzeria karaoké ouvert de 20h à minuit. Mais comme les choses sont bien faites, que les colliers de fleurs enivrent, que tu m’emmène au vent et que je crois tout ce qu’il dit, le français nous rattrape. Vite.

Et puis viens le moment fatidique où il faut faire mousser, frotter et nettoyer. Se laver finalement. Ce n’est pas forcément le meilleur moment de la douche mais c’est son but. Alors j’utilise la technique du dancing wash. Pour le moment, ça marche assez bien surtout avec 1/3 des Destiny’s Child et épaulette gigantesque.

Une fois que la mousse fini de mousser et le nettoyage est intégrale, je n’ai généralement plus le temps pour finir la chorégraphie de la boule et je dois alors me grouiller le cul avant que mon ennemi juré, eau froide, ne revienne. Alors je passe la seconde et le rinçage se fait avec un gros BOOM !

La fin est proche, il ne reste plus qu’à m’essuyer et à dire au revoir à mon grand mètre carré.

It’s ok amigos
Just let me go

Mais ne t’inquiète car je reviendrais bientôt et je recommencerais mon rituel.

L’histoire a été écrite à 2h du matin, dans un état proche de l’Ohio (tu vois le niveau!). Et le pire c’est qu’il y a la playlist complète dans le packaging : ICI.

Bonne douche 😉

Laisser un commentaire

