Tensnake – Glow

TENSNAK-FINAL-PACKSHOT-2-800px_800Quel est le point commun entre la disco, la techno et la pop des années 80 ? Facile, le nouvel album de Tensnake !

Lundi prochain sortira le dernier album du DJ Allemand, Marco Niemerski alias Tensnake : Glow. Pour tous ceux qui ne savent pas qui est Tensnake, et bien c’est ça :

Vous ne savez toujours pas qui c’est ? Je vous l’accorde il faut être connaisseur en pop/techno/house/disco pour connaître. Je ne vais pas vous mentir mais avant l’album Glow, je n’avais jamais entendu parlée de cet artiste. Et il faut bien un début à tout !

Pour en revenir à cet album. Petite lampe d’Aladdin je dirais. Il faut frotter pour arriver à ce que l’on aime. 16 chansons plus différentes les unes que les autres. Des collaborations pas dégeu : Jamie Lidell, Fiora et Nile Rodgers… On va pas cracher dans la soupe de champagne vous dis-je.

Ca sent la machine à fumée, les lasers, les cuba libre et autres gin fizz des discothèques du coin (sans être péjoratif bien entendu). Pour vous faire une petite idée avant d’aller l’écouter en entier lundi chez votre disquaire préféré, je vous balance le single Love Sublime.

Encore une chose, pensez à moi quand vous écouterez la numéro 16. On sort des sentiers battus et on s’écarte du droit chemin des 15 autres titres. Ahhh j’adoore !

Laisser un commentaire

