Blackfeet Revolution + Ourson + Jet Banana au Cuizines de Chelles (77)

Après le concert d’Elephantz, on retourne aux Cuizines de Chelles. Et pour une fois nous sommes arrivés à l’heure. Ni trop en avance ni trop en retard. Venir en avance ça va bien une fois mais pas deux. On est vendredi soir quand même.

Cette fois si, pas de pop rock à se mettre sous la dent mais plutôt un mélange de genre qui commence avec Jet banana et son power rock mouvementé et fou. Suivi par Ourson et son garage rock puissant et enfin pour finir en beauté les Blackfeet Révolution entrerons en scène pour un blues rock , lourd, gras et pourtant si bon.

Jet Banana

1836954_516372148471520_466129813_o  

Jet Banana, jeune groupe de power rock de Meaux, nous fait l’honneur d’ouvrir ce concert. Et à peine arrivés sur scène la première chose qui me surprend est, ce guitariste en mini short et en t-shirt poncho digne d’un catcher mexicain. Puis vint au tour du chanteur, tout de moustache vêtue pour lancer le concert. Ce fut partie pour un set d’une quarantaine de minutes où passant du grunge au punk vers finalement du rock old school. Même si, gardant ce petit côté fou et amusant qui créé un rapprochement avec le public.

Ceux que nous retiendrons de leur concert, c’est cette énergie comme si on venait de lâcher des enfants sur scène. On sent qu’ils s’amusent et donc nous aussi.

Ourson

1966220_831018623594475_1220817493_o

Ourson est un groupe d’ursidé français de la famille des mammifères plantigrade. Il prend la suite des événements avec leur rock au sonorité garage bien affirmé. Une voix et un style musicale rappelant les premiers albums des Arctic Monkeys. Cependant on ressent une certaine gène provenant du chanteur/guitariste qui bloque les gens à se lâcher. Même si les solos sont un poil trop long, leur représentation fut à notre goût et ne fut pas passé inaperçu.

En clair allez voir Ourson ! Certes ils sont un peu stressés mais leur musique ne vous laisseront pas indifférent. Et puis, qui ne voudrait pas voir un trio d’ourson jouez de la musique (GRRRRRrrrrr).

Blackfeet Révolution

Wallpaper-Blackfeet-crédit-Antony-Chardon-resize-page-évènement-site-cuizines

La première fois que j’ai vu Blackfeet Révolution c’était lors d’un concert privée Oui FM, au Divan du Monde, en première partie de Royal Républic. Ce fut l’une des meilleures surprises de la soirée. Mmais ce soir, ils ont troqués leur place de première partie pour tête d’affiche et ils le méritent.

Comme toute bonne tête d’affiche, les Blackfeet on sortis le son lourd du blues rock ressemblant au Black Keys mais en étant un peu plus nuancé. Un concert conviviale, bonne enfant tout en restant puissant, quelques petits problèmes technique ont perturbés le show. Mais les artistes ont su garder leur calme et garder le public en attente durant le changement de la caisse claire (et oui a force de taper comme un bourrin ça casse ^^).

Pour résumer, nous avons eu le droit à un groupe de fou avec un son vraiment cool qui mélange les styles musicales et vestimentaires. Un groupe d’ursidé un peu stressés mais très bon. Et un groupe de blues rock qui a toutes les cartes en main pour réussir et on espère les voir tout en haut.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s