Cults – Static

1233952_578166502224413_235896996_n

 

Cults, groupe ou duo américain, sort son deuxième album Static. Et il est déjà culte.

Cults et déjà culte… Ok c’est pourri mais comme phrase d’accroche c’est passable ? Non, tant pis.

Trève de plaisanterie, vu que je ne vous fais point rire. Cults, qu’est-ce que c’est ? Et bien, c’est l’histoire d’un homme et d’une femme habitant à New York. A part ça, pendant les heures perdues, ils font de la musique.

Un mélange pop rock psyché avec cette nonchalance que seuls ces putains d’hipsters de la Côte Est savent faire. On les aimes pas chez Naked les hipsters. Mais putain, qu’est-ce qu’on aime leur musique. Et ça, ça nous énerve tellement… Ahhh.

Enfin, mettons ces bonnets barbes de côté et parlons du son de Cults.

Le printemps arrive, malgré ce mois de Mars mitigé, et ça s’entend dans cet album. Tu mets de côté ton caoué, ton parapluie, tes bottes et tu fais place aux ballerines, aux mini shorts et aux lunettes de soleil.

Cet album c’est un peu comme le premier rayon de soleil du printemps. Un peu chaud, les yeux qui plissent parce qu’après 3 mois de nuage gris, ça pique un peu, une sensation de liberté qui t’envahie et le vent frais de la fin de l’hiver qui effleure ta joue sans ce que cela ne t’attaque.

Voila c’est ça Cults. Ce rayon, tu n’as pas envie qu’il s’en aille et tu pourrais rester une éternité à sentir son effet.

On pourrais aussi prendre en comparaison cet album avec l’un des films de Sofia Coppola (cf Virgin Suicides, Somewhere). Cette insouciance juvénile de la vie. Mais bon là on va vers les hipsters de la Côte Ouest, et je pense que je vais me faire des ennemis.

Malgré tout, l’album se ressemble et je n’arrive pas à faire la différence entre la chanson Always Forever et Were Before. A part ça, rien à jeter, tout est parfait.

Je vous invite vraiment à écouter l’album. Et puis si vous avez l’intention d’aller au festival Coachella cette année, c’est la première étape de votre voyage vers nos amis bonnets barbes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s