Le Crocodile Du Botswanga

le-crocodile-du-botswanga-affiche-527b672a9a4ed

Bonjour, et bienvenue au Botswanga. Pays de toutes réussites, enfin surtout celle de notre vénérable président.

Nous vous feront découvrir « les grandes oreilles », un peuple qui fait de notre beau pays une zone de guerre civil. Sans oublier les safaris de phacochères. Car, oui, on a le droit de tuer les phacochères et autres opposants politiques.

Après Case Départ, le duo d’humoriste du Jamel Comedy Club, remette le couvert au cinéma. Fini l’esclavage et dite bonjour à la dictature africaine ! Le tout sous le coup de l’humour.

On suit Fabrice Éboué, manageur de football miteux, qui, depuis qu’il a découvert un bon joueur, pense que tout lui appartient. Ce même joueur doit retourner dans le pays de ces parents pour pouvoir recevoir la légion d’honneur du Botswanga et pouvoir jeter les cendres de sa mère dans son village natal.

C’est alors qu’ils se retrouvent au Botswanga et ils y découvrent le dictateur joué par Thomas N’gijol qui voudrait récupérer ce joueur pour pouvoir créer une équipe de foot.

De là, commence le voyage initiatique du manageur dans ce pays où le racisme envers les blancs y est présent et où la meilleur protection contre le sida reste le « Sidaxile ».

Ce film est bon sans pour autant être transcendant. Il nous montre les horreurs d’un pays sous le coup d’un dictateur tout en restant sous le ton de l’humour décalé et potache qui permet une satyre comme dans Case Départ. En tout cas, bravo car on ne tombe pas dans le film bateau de trop, lourd et sans saveur.

Donc pourquoi ne pas prendre son billet et profiter de ce magnifique pays ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s