Rise Of The Northstar + Guests au Cuizines de Chelles (77)

DSC02011

 Le 11 avril dernier, les petits franco-japonais de ROTNS, ont organisés une « party » à Chelles. Alors, avec St Cyr, on a voulus voir ce que ça donnait. Et en plus, on vous a ramenez des photos ! Allez c’est parti !

Deep In Hate

DSC01731

Deep In Hate, c’est du Brutal Death Metal. Rien que le nom du style, c’est du lourd.

Je ne connaissais pas du tout ce groupe, mes oreilles de débutante devraient apprécier et effectivement, j’aime. Même beaucoup. Une très bonne technique musicale. Le batteur nous fait de la double en sirotant une petite bière et en écrivant un petit texto en s’cret. Non c’est pas vrai, mais ça aurait pu. A voir sa tête, le set, c’est du petit lait pour lui. Pour ses collègues, ça rame un peu plus. Guitares et bassiste gèrent convenablement leur show sans aucune faute mais s’essouffle vite. Quand au chanteur, il est vraiment épuisé.

Un chant grave à tomber par terre. Il a un timbre qui me fait aimer le Brutal Death Metal. Ca pique les yeux tellement c’est beau. Malheureusement comme je le dis plus haut, il manque d’exercice niveau souffle. Au bout de la deuxième chanson, on sent que le mec n’en peut plus. Même si pour la dernière chanson, il remonte les manches et se lâche complètement et nous crache à la gueule ses tripes.

Un groupe à voir en live et non pas en galette. Et oui, en rentrant chez moi, j’ai voulu en savoir plus, et la mauvaise surprise en entendant leur album. Un son pourri, à chier. Non, non, non ! C’est vraiment dommage car pour un live de cette qualité, on attend des galettes de bâtards !

 

Smash Hit Combo

DSC01833

Smash Hit Combo, c’est un mix entre Enhancer et Pleymo avec un soupçon de deathcore pour la génération 90-2000.

Comme te dire que j’ai pas trop aimée. Une très bon jeu de scène, une putain d’ambiance dans la fosse. Il y a masse fans qui connaissent les chansons par coeur et tout et tout… Mais je n’accroche pas.

Un son pas top, c’est brouillon et on comprend à peine ce que disent les deux chanteurs. Ah si, pendant leur show, j’ai perdu 10 ans et j’ai eu une vision de moi-même dans la salle de musique de mon ancien collège à mettre à fond du Pleymo et Limp Bizkit et me prendre une gueulante par les CPE. Ouh j’étais trop une rebelle quoi !

Ah ah tout le monde se lève

La génération hardcore prend la relève

 

Rise Of The Northstar

DSC01942

ROTNS, pour faire plus court, est un groupe de Trash avec du beatdown. De quoi te faire sauter jeune puceau !

Du trash avec du beatdown, qu’est-ce que c’est ? Et bien, jeunes padametal, tu prends des jeunes énervés avec des riffs ciselés, un gros beat niveau de la basse et une énorme batterie qui envoie du lourd. Au niveau du chant, ROTNS est dans un style Hardcore Old School : du flow avec une voix de fumeur aguerri.

Sinon live, ça envoie mais pas comme j’aurais voulu. Je connaissais un peu leur univers, leur son, la casquette « Furyos » de VITHIA le chanteur et la bagarre ! Malheureusement, presque tout les ingrédients y étaient, il manquait le plus important : la bagarre.

Un groupe comme ça, s’il n’y a pas de bagarre, le live sera mou comme une banane en fin de maturation. Un bon show mais la fosse n’y étaient pas. Malgré les efforts interminables du groupe pour faire sauter, tourner et bousculer le public, rien n’y fait. Certes ça pogote, ça fait des « circle pit » timide mais pas la grosse marrade.

J’aurais voulu voir des bras en sang, des coups de pieds volant, des sac à dos bouger au rythme de la musique. Mais j’ai rien eu…

Une prochaine fois. Sinon un show rien à dire, leur univers est très bien représenté, très précis, un peu de crachouille niveau voix. C’est un peu dégeu mais ça passe large !

Allez sur ce, j’y go, je vous dis à la prochaine bagarre mes lapinous ! Pardon, je voulais dire, bande de bâtards !

Retrouvez toutes les photos sur Facebook : ICI

Une réponse à “Rise Of The Northstar + Guests au Cuizines de Chelles (77)

  1. Pingback: Headbang Contest 2015 au Petit Bain – 11 et 12 avril 2015 | The Naked Society·

Laisser un commentaire

