B R Oad Way – Solo System Revolution

172314-solo-system-revolution-11102011-1630

En France, de la bonne pop sucrée ce n’est pas courant. Alors quand B R Oad Way débarque avec son 5ème album, Solo System Revolution, rempli de sucreries douces, la tentation est immense d’y plonger sa main.

De la pop française comme on les aime. Pas de trop, pas d’assez, le mélange est parfait. B R Oad Way (nom de groupe chiant à googliser d’ailleurs) est le Willy Wonka français sans le côté taré du mec avec ses petits lutins. On plonge nos oreilles dans un monde merveilleux avec la chanson Days Of Reckoning. Qui est, en ce moment, ma petite perle que je fais tourner sur « tête de livre ». Une très belle entrée en matière avec Invisible Wars, qui est un peu le résumé de l’album : douce sans jamais être chiant, électrifiant mais pas agressif.

Japanese Super Trains est un hymne au voyage qui ressemble un peu à ce que font The National ou Death Cab For Cutie. Last Words Said On TV aurai pu être une musique de pub pour une voiture ou un appareil photo (merci de ne pas l’avoir fait!). Et je pourrais vous faire tout le topo sur l’intégralité de l’album mais je n’en ferais rien. Parce que quand j’aime, j’écoute et je déteste, j’écris. Donc je préfère m’arrêter là.

Pour finir, découvrir un groupe avec du talent, au bout du 5ème album c’est un peu la loose. C’est comme écouter l’album Black Holes And Revelations de Muse en premier. Il est vraiment « cool » mais les précédents sont encore mieux. Et ça marche pour B R Oad Way. Alors je vous encourage VIVEMENT à écouter leur anciens albums. Vous découvrirez des pépites comme Letters In Heart dans l’album Enter The Automaton, Nobody Says Anything Anymore dans l’album Gang Plank.

Sur ce, je vous laisse avec Days Of Reckoning. Bisous sucrée.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s