Les Poings Contre les Murs (Starred Up)

1012607_fr_starred_up_1397825767371 Puissant et intense, comme une bonne claque dans ta face !

Les poings contre les murs (Starred up en version originale), c’est l’histoire d’Eric Love. Jeune délinquant de 19 ans, il se retrouve dans la même prison que son père et tente alors d’aller de l’avant en remplaçant la violence des poings par des mots. Chose qui n’est pas évidente car dans le milieu carcéral, la tension monte facilement…

Ceux qui ont vu Skins seront heureux de retrouver l’acteur de Cook ; Jack O’Connell qui nous livre ici une belle performance.O’Connell a déjà campé des rôles de petit caïd (comme dans This Is England) et poursuit sur sa lignée en interprétant un jeune détenu qui navigue entre la rage du désespoir et une envie de mieux. Ces sentiments sont un peu les même pour chaque prisonniers et on se rend compte que la violence est tout ce qui leur reste pour exprimer les sentiments.

Dès les premiers plans du film les sensations de confinement et d’étouffement se font sentir. Une ambiance de légère claustrophobie qui prépare le terrain pour que la tension puisse donner des scènes de violences assez virulente apparaît alors pour disparaître qu’à la fin du film. La prison est filmé comme une suite d’endroit clos rapidement surpeuplé où l’ordre qui y règne n’est pas obligatoirement défini par les matons.

Les poings contre les murs donne alors l’occasion de voir des acteurs qui nous troublent tant leurs rôles semblent être criant de vérité. Performances soulignés par les mouvements de caméra qui semblent être emprunté au documentaire, rendant encore plus réaliste le jeu des acteurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s