Rufus – Atlas

atlas

Les Australiens de RÜFÜS débarque sur l’hexagone avec un premier album Atlas pour te débrancher le cerveau et surfer sur la vague de l’electro. Parce qu’en Australie, l’été ne vient que de commencer…

Après 3 EP, Tyrone Lindqvist, Jon George et James Hunt arrivent avec leur premier album Atlas. Une sorte de voyage dans l’au-delà électro/indie qui va vous mettre à l’aise sur la piste de danse. Une belle découverte pour le coup, n’étant pas portée à fond dans ce style, j’ai appréciée la rythmique (mélange de lounge/indie que tu écoutes dans un gros canapé avec un énorme Mojito).

On commence alors avec Sundream, qui me fait penser aux musiques qu’on peut retrouver dans les films de Sofia Coppola. Très plage, vacances mais au ralenti. Tu es jeune, tu profites à LA, tu flânes, tu te perds, tu te retrouves et tu dis « Fuck » à la société des travailleurs qui n’ont rien compris à la vie. Rien de bien grave, beaucoup de désinvolture c’est tout.

Ensuite, on continue à se balader dans l’album pour découvrir Take Me (#2 des charts indie au pays des kangourous). Peut être la chanson qui les feront connaître sur le vieux continent. Un petit coup de coeur pour Unforgiven qui à des sonorités bien bizarre comme j’aime !

Dans l’ensemble un album très Ibiza mais en off. Beaucoup de lounge, certains sons se ressemblent mais une belle découverte puisque il y a cette fraîcheur estivale qui nous rappelle tous cet été 2010 où tu avais plongée toute nue dans la mer chaude de Punta Cana et que tu ne jurais que par les Tequila Paf de Rodrigo (barman et DJ à la Luncha à ses heures perdues). C’est beaucoup mieux que le mois de Novembre à Paris… La vie est mal faite, vraiment.

Sur ce, si vous êtes dans un pays où l’hiver arrive à grands pas, réchauffez vous avec RÜFÜS. Sinon insérez leur galette dans le boitier noire qui vous sert de lecteur CD, volume 80 et c’est « party all night long ».

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s