Adam Wood – Hang On

AdamWood

Quand on vient d’Auvergne et qu’on fait du folk/rock américain profond, c’est pas tous les jours faciles. Sauf pour Adam Wood.

Ce jeune homme originaire d’Aurillac, pratique la guitare qui à la texture du bitume, qui sent bon la paille et les bottes de cowboys. A ne surtout pas confondre avec la country du père d’Hannah Montana ou des débuts de Taylor Swift. Ca c’est pour les puristes Texans qui ont encore Sweet Home Alabama en K7 dans leur pick-up. Je vous parle ici de vrai rock/folk sauce barbecue comme Neil Young ou The Boss (Bruce Springsteen pour les novices). Vous entendez ce que je veux dire ? Et bien, vous rajoutez à ce tas de testostérone un soupçon de pop et vous obtenez Adam Wood.

Une belle découverte, pour un artiste qui n’a pas fini de vous faire aimer le rock à l’ancienne. Dans ce nouvel album, Adam Wood nous fait voyager entre folk avec Scarlett et Actress, en passant par du rock pur et dur avec Tender Love, Dark J et Only Birds Can Fly. Et vous avez aussi une pépite comme Pursuit Of Happiness qui, pour ma part est la claque de l’album avec l’intro de Dark J. Un pur bonheur.

La musique ne se lis pas mais s’écoute. Alors ouvre tes oreilles, mets ton casque ou branche tes enceintes, n’oublie pas ton chapeau et des santiags et c’est parti !

Publicités

2 réponses à “Adam Wood – Hang On

  1. Pingback: The Hub + Adam Wood @ Divan du Monde, 05/03/15 | The Naked Society·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s