Birdy Hunt – Shoplift

Birdy-Hunt-Shoplift-600x600

Paris : 3°C. Los Angeles : 22°C. C’est décidée je pars vivre sous les palmiers géants avec dans mon walkman le nouveau Birdy Hunt – Shoplift.

Birdy Hunt, ça ne vous dit rien ? Pas pour longtemps je vous le garantie. Ils ne sont ni Américains, ni Anglais, ni Allemand (depuis Scorpions les allemands sont des fourbes avec leur accents) mais bien Français amis nudistes ! Cocorico comme dirait mon B.O.S.S, et il aurait tout à fait raison. Bon français mais chantant encore et toujours en anglais. Ah que voulez-vous, la langue de Molière est peut être morte dans le rock. Malgré tout je garde espoir et un jour viendra où un groupe changera la face du monde (je m’égare, veuillez m’excuser).

Birdy Hunt ou chasseur d’oiseaux sont parisiens et sont composés de 5 poussins. Ils font de l’indie rock selon leur page Facebook même si je les mettrais plus dans de l’électro/rock/pop/palmier/soleil/plage/cocktail. Mais ce n’est qu’un point de vue.

Shoplift vous mettra du soleil dans votre petit coeur, vous n’aurez plus de neige dans les yeux mais du sable blanc (ça pique je sais) et vous troquerez votre triste doudoune pour ce maillot de bain à fleurs. C’est dansant, c’est pop, c’est de la pure « coolitude ». On ne se prend pas la tête, on oublie ses soucis et on s’imagine faire du longboard à Santa Monica. Sinon ça ressemble à du Temper Trap sans le côté Coachella et beaucoup à ce que fait le groupe Phoenix. Les Birdy Hunt suivent d’ailleurs leur trace puisqu’ils tournent beaucoup plus à l’étranger qu’en France. A part ce point, c’est mignon, ça s’écoute en boucle, partout et c’est contagieux (mettez la chanson Snoopy en soirée, vous verrez).

Pour finir, je leur souhaite la même carrière que ces Versaillais de Phoenix. Mais avec du talent en plus.12

Une réponse à “Birdy Hunt – Shoplift

Laisser un commentaire

