One last Shot – First Gear

one last shot album

Attention !  One Last Shot déboule à pleine vitesse sur la scène française avec son premier EP « First Gear ». Composé des anciens de The Outburst, Crack ov Dawn et Sin and Death, ce groupe parisien allie le rock and roll, le metal et le punk avec pour seul but de vous en foutre plein la tronche. Fort d’une production implacable, les cinq titres défilent à une vitesse incroyable…

Dès les premières notes de « Brawler », on comprend que l’on va se faire écraser par un bulldozer rock survolté. Le refrain est hyper accrocheur et les solos font déjà leurs apparitions sur fond de double pédales et d’une batterie qui martèle. Alors qu’avec « Skaterboard Song », on imagine avoir un titre pour ados boutonneux, c’est bien un gros riff metal qui nous rentre dedans. Après un passage presque punk, c’est un solo des plus épiques qui nous emmène vers une fin de chanson dont les derniers breaks feront mal, très mal. Dans la même veine, « G.A.S » tape fort ! Probablement le titre le plus bourrin du disque avec son break, son usage contrôlé de la double et un chanteur qui braille. Le titre flirte parfois avec du trash mélodique. Ça passe vite et il déjà l’heure du groovy « Headbangers ». Malgré un riff évoquant incontestablement  « My own Summer » de Deftones, le groupe s’écarte rapidement de cette voie pour un titre qui vous fera tourner la tête. À voir en live ! « Prophesick » clôt cet EP, toujours, de manière énergique, fracassante et rageuse. Le refrain ravira les fans de rock and roll tandis que le solo, venu de l’espace, rend la chanson excellente pour finir ce voyage en apothéose…

Le problème des EP est, qu’une fois rentré dans l’univers du groupe, le temps passe beaucoup trop vite. C’est donc avec une impression de trop court que l’écoute du disque s’achève. Cette première production de One Last Shot est vraiment réussie et prend aux tripes. Avis aux amateurs de groove, de metal et de punk : vous prendrez une baffe ! Certains titres prendront une autre dimension en live et feront headbanguer les afficionados. Parfait pour une soirée barbeuk ou dans un truck sur la route 66, ce disque défoulera les plus énervés et on attendra avec impatience le « Second Gear » qui, on l’espère, sera un véritable album. Affaire à suivre donc…

À écouter : Brawler, G.A.S, Prophesick.

Infos : facebook.com/onelastshotofficial

Par Simon.

Publicités

3 réponses à “One last Shot – First Gear

  1. Pingback: Headbang Contest 2015 au Petit Bain – 11 et 12 avril 2015 | The Naked Society·

  2. Pingback: Finale du Headbang Contest au Divan du Monde – 07/06/2015 | The Naked Society·

  3. Pingback: La reprise de la semaine : Matt Heafy – Harvest | The Naked Society·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s