Eltharia – Innocent

eltharia innocent

Après un premier album sorti en 2004, les Grenoblois de Eltharia reviennent avec un second méfait intitulé Innocent. Composé de onze titres, ce disque devrait satisfaire les fans de Sonata Artica ou autres groupes de power/heavy/prog metal. Quelques balles fusent, un cri à la Rob Halford et c’est parti pour une petite heure de power metal.

La production se veut très propre, à la fois puissante et légère. Parfois renforcées par des vocaux plus rauques (« Spite Still Remains »), le chanteur use pleinement de son coffre et de ses cordes vocales. Des soli incisifs, parfaitement exécutés et en osmose avec les parties de clavier, agrémentent les compos (« Innocent », « Blood Pollution »). Bien présentes sur l’ensemble du disque, certaines mélodies s’échappent et rendent les refrains plus qu’accrocheurs (« The Dark Passenger »). On retrouve aussi des influences hard rock dans le riff de « Faster than the Reaper ». Enfin, une belle instrumentale, dévoilant l’inspiration des musiciens, nous emmène vers le dernier titre : un « Keys of Underworld » dont les parties de piano et les arrangements vocaux lui permettent de clôturer cet album de bien belle manière.

Innocent est donc bien équilibré et accessible. Energique, mélodique et accrocheur, il ravira certainement les fans de ce genre de metal. En revanche, Eltharia a probablement encore de l’imagination et de la qualité technique à revendre. Par conséquent, certaines touches de « folie » se retrouvant dans le très bon « Black Hole » auraient pu apparaître à d’autres endroits, rendant ainsi l’ensemble un peu moins linéaire. Bref, je ne pense pas que cet album sera dans mon best of de l’année mais il est toujours plaisant de découvrir des groupes qui valent le détour. Avis aux curieux donc…

A écouter : The Dark Passenger, Black Hole, Keys of Underworld.

Infos : http://www.facebook.com/Eltharia

Par Simon.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s