Curtis Harding – Soul Power

curtis_harding_-_soul_power_cover__sm

Quel est le rapport entre un chanteur de soul et une maison de couture ? Curtis Harding.

Curtis Harding est un chanteur de soul/blues américain. Il sort Soul Power, son premier album en juin 2014 et il fait partie du Music Project de la maison Saint Laurent. Petite précision, le Music Project regroupe des photos de musiciens, artistes, groupes habillés par Saint Laurent.

Avant de commencer cette chronique. Je voudrais m’arrêter sur la pochette. Je la trouve magnifique, d’une simplicité mortelle mais tellement attirante. C’est un peu la raison qui m’a poussée à écouter ce jeune homme.

Curtis Harding nous propose de la soul classique avec une touche de blues dans ce premier album. La musique sonne blouson de cuir, clope au bec et pantalon slim. Par exemple la chanson Surf peut être classée dans un genre un peu plus rock de la côte Est des Etats-Unis. Mais en général l’album reste très soul et vous fait remonter le temps vers les 70’s avec des sonorités se rapprochant d’un Al Green ou encore d’un Curtis Mayfield. Castaway est la chanson qui évoque le plus l’époque 70’s dans sa lenteur et son effet de voix utilisé. Next Time sera le prochain Coming-Next du Grand Journal, une fois que leurs chroniqueurs se seront sortis les doigts du cul du dernier Mark Ronson. I Don’t Wanna Go Home est un hommage aux Ramones et Heaven’s On The Other Side te donnera envie d’aller dans ses roller rinks (patinoire pour rollers) pour danser et boire de la limonade en mini-short.

Pour conclure, un album qui colle bien à la pochette, simple et attirante. Si vous êtes fan de soul, de blues et un peu de rock, je vous conseille vivement ce bijou.

Putain de pochette, je vais me fumer une clope et vite.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s