La reprise de la semaine : Body Count – Hey Joe

Ice-T, rappeur engagé ou métaleux mainstream ?

Il a commencé par jouer du balai et s’est imposé en tête d’affiche du festival Woodstock en 1969. Jimi Hendrix, Noir et engagé, est devenu un membre incontournable du panthéon du rock. En seulement quatre albums, et grâce à une pratique du manche incroyable, il laissa un lourd héritage dans l’histoire de cette musique électrique.

De Mick Jagger à Ben Harper en passant par The Corrs ou The Cure, il est impossible de compter les hommages rendus à cette légende. La Naked  a donc décidé de vous faire découvrir la version de  Hey Joe  par Body Count.

Fans de l’œuvre de cet afro rockeur, Ice-T et ses potes de Body Count avaient déjà samplé Fox Lady pour le titre Freedom of Speech, présent sur leur premier album. Dénonçant le racisme et les violences policières envers la communauté noire, cette première galette de rap metal, intitulée « Cop Killer » (tueur de flics) et largement censurée à sa sortie en 1992, fût finalement rebaptisée « Body Count ». Extrait du second album « Born Dead », ce Hey Joe rend une nouvelle fois hommage à Jimi Hendrix. Alors que le clip est réalisé en noir et blanc, seules les images live du dieu de la gratte  sont en couleurs. Un bel effet qui participe à la mythification du musicien…

Bref, Ice-T est aussi un personnage paradoxal ! Rappeur et métaleux, politiquement incorrect dans les années 1990 et amateur de bonne musique ; n’oublions pas que c’est aussi l’inspecteur Tutuola dans New York, Unité Spéciale, qu’il prête sa voix pour GTA ou encore que  l’émission de télé réalité, Ice Loves Coco, est consacrée à sa vie de couple…

Sur ce, bonne écoute et bonne semaine !

Version originale :

Publicités

Une réponse à “La reprise de la semaine : Body Count – Hey Joe

  1. Pingback: La reprise de la semaine : Hundredth – Hurt | The Naked Society·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s