Live Report : As It Is + Guests au Batofar, le 08/02

As It Is

Dimanche 8 Février 2015. Trop froid pour faire la queue pour ses putains food-truck plantés devant le MK2 de la Bibliothèque François Mitterand. J’ai donc décidée de faire un tour au Batofar pour me réchauffer et bouger un peu la nuque aux sons punk/rock de mes 14 ans.

On commence avec la première première première partie des As It Is, j’ai nommée les OffRed.

Groupe originaire de la banlieue parisienne, mélangeant rock alternatif et riffs heavy, c’est à eux d’ouvrir la soirée. Une envie de bien faire, de bons solos à certains moments et de bons arrangements malgré tout les OffRed manque cruellement d’expérience en live. Des riffs baclés, un chanteur manquant de confiance en lui et quelques erreurs scéniques, le groupe n’arrive pas à décoincé la fosse. On ne leur en voudra pas non plus car avec une fosse timide et presque vide, on ne fait pas de miracle. Pour les curieux, écoutez leur premier EP sur leur bandcamp. Un peu de travail scéniquement et ça devrait le faire les gars !

On continue la soirée avec Trash Boat. Ces petits anglais du Nord de Londres débarquent avec leur punk/rock à la sauce ricain. On les reconnaît facilement grâce la voix aiguë surmonté de l’accent british du mi-chevelus Tobi Duncan. Niveau musicale, on est très loin du premier groupe, l’expérience parlant d’elle même. Une énergie communitative, la fosse qui se réveille même si elle reste à moitié-vide. ça pogote gentilement, ça bouge les épaules etc… Un set exécuté merveilleusement bien. Groupe à suivre ! Toujours pour les curieux, vous pouvez trouver leur premier EP sur Youtube.

DSC04215

Le temps d’une petite pause bière/clope et de me rendre compte que la plupart de la fosse est composé à 90% de jeunes entre 14 et 18ans, les Trophy Eyes entre sur scène. Plus on avance dans la soirée, plus le groupe est connu et performant. Trophy Eyes est un groupe originaire de Newcastle. Ils font du punk mais j’aurai tendance à dire qu’il se dirige dangereusement vers le hardcore grâce ou à cause de la voix bien poussif de John. Ah que c’est beau de voir des jeunes découvrir la magie du hardcore, ils se sentent mauvais et bad boy : « On est des fous ce soir les amis ». Ça commence vraiment à bouger dans la fosse. De très bons riffs, un chanteur inépuisable et une batterie qui suit sans se défiler. Seul bémol, Trophy Eyes et Trash Boat se ressemble fortement dans leurs musiques et on a l’impression d’écouter la même chose avec un chanteur différent. Ça reste du bon punk hardcore si je peux me permettre. Ils ont signés chez Hopeless Records qui reste un bon label de ce style (New Found Glory). Vous pouvez écouter leur album ICI.

DSC04289

Et on finis la soirée avec As It Is, le groupe attendu par tous (enfin par une cinquantaine de personnes). Groupe de pop/punk à la sauce ricain là aussi. Ils nous viennent de Brighton, UK. Une soirée british donc. Comment je qualiferais As It Is… Je dirais que ça se rapproche plus d’un pop/rock vers les You Me At Six et les débuts de Fall Out Boy (avant l’album Folie à Deux). Le chanteur ressemble à Justin Bieber avec ce sourire Colgate. Sinon ça bouge dans la fosse, ça monte sur les épaules pour faire coucou au chanteur. Une très belle voix du chanteur en live comme sur galette. Des riffs très proches de la pop/rock et une rythmique qu’en à elle se tournant plus vers le punk. Si vous êtes nostalgique de vos 14 ans et que votre skate reste seul dans votre cave ou votre garage, n’hésitez plus ! Ecoutez As It Is et dès que les beaux jours referont surface votre skate reverra la lumière du jour.

DSC04416

Pour conclure, un bon concert malgré la pauvreté de la fosse, les gens avaient visiblement autre chose à faire ce dimanche là. Le manque d’ambiance à gâché un peu la soirée et c’est dommage pour les groupes qui n’avaient d’une seule envie, foutre le bordel on the boat !

Retrouvez toutes les photos du concert sur notre Facebook !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s