Kingsman : services secrets

L’humour britannique au service des films d’espionnage.

561022

 Après Kick Ass et X-Men : Le Commencement, la dernière réalisation de Matthew Vaughn reste un film d’action. Adapté d’un comics du même nom, Kingsman c’est un service très secret de gentleman espions, comme dans les vieux films du genre. Avec cette nuance d’humour britannique très présente et qui ne tombe jamais dans le potache. Même s’il est moins violent que Kick Ass, ce long-métrage a pris soin de bien orchestré les scènes d’actions comme pour nous confirmer (une fois de plus) que Matthew Vaughn sait tenir une caméra.

La mort de l’un des leurs révèle une menace que ces super-espions se doivent d’arrêter. Mais pour cela, il faut que se service secret recrute un nouvel agent. Tout au long de ses deux heures, nous suivons Eggsy (Taron Egerton) un jeune homme venant de la banlieue londonienne, il se retrouve un peu là par hasard et se révèle être un candidat prometteur pour devenir le futur agent en costume trois-pièce tant recherché.

Entre parodie et film classique, Kingsman propose une véritable histoire d’espionnage avec des bons moments comiques. Un humour très british qui peut dérouter et donc créer un sentiment de longueur chez certains, mais cela n’empêche pas de savourer le film comme il se doit. Ce film frais et explosif apporte un peu de diversité dans le spectre des films d’espionnages. Car même s’il fait référence aux sagas des super-espions que nous connaissons bien, Matthew Vaughn garde un léger décalage pour qu’il ne se prenne pas trop au sérieux. Car ce n’est pas un film classique d’espionnage. Si certains codes sont respectés à la lettre, d’autres le sont un peu moins. Ne serais-ce que pour le personnage de Richmond Valentine. À cette occasion, Samuel L. Jackson quitte quelque peu son image « badass » puisque Monsieur Valentine est aux antipodes de ses personnages habituels. C’est Colin Firth qui devient l’élégant homme de terrain et croyez moi, on a pas tellement envie de l’énerver.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s