Pollution 1 – éclipse 0

lunettes-eclipse

A part si vous vivez dans une grotte, vous auriez du entendre parler de l’éclipse solaire à la radio, à la TV, dans les journaux et même dans le Mickey magazine (avec les petites lunettes en cadeaux).

Malheureusement pour nous, pauvres parisiens que nous sommes, la pollution nous a gâché le seul moment depuis 8 ans où l’on pouvait voir le soleil se faire cacher par une lune (non je ne parle pas de mon cul).

Pour contrer à cette malchance, pourquoi ne pas écouter une éclipse ou même regarder une éclipse (bon devant un écran, je ne suis pas magicien… quoique)

Pour les plus vieux et les plus jeunes d’entre nous, le film Fantasia est un must dans le milieux de l’éclipse (oui, oui il y a un milieu de l’éclipse), de la magie, de l’animation et surtout une bande son à faire pâlir Jean Michelle Jarre.

Pour les fans de science fiction le choix fut difficile, mais mon cœur balance vers 2001, L’Odyssée De L’Espace de Mr Kubrick (et j’insiste sur le « Mr »). Rien de tel pour se triturer le cerveau que ce bijou intemporelle du 7ème art.

Je ne vous parlerai pas de Apocalypto ni de Ghostbuster II car, le Figaro l’a déjà fait du coup je vais vous mettre une petite playlist en hommage aux musiques qui ont pris cet effet spatial magnifique.

Bonus: L’éclipse tant convoitée

Laisser un commentaire

