Directors Cut – S/t

10610750_736914819728677_3335705478413598167_n

Si je vous dis « punk rock français » vous pensez tout de suite à Wampas, les Fatals Picards… Mais maintenant va falloir arrêter et ouvrir ses oreilles vers d’autres horizons, commençons par Directors Cut.

Directors Cut, c’est un groupe, composé de 4 jeunes hommes et formé en 2012 à Lyon. Après un EP K, il nous propose du punk rock bien tranchant avec leur premier album S/t. En commençant par D’you Wanna Get Cut, ça attaque dur. Pas de bla bla avec une intro, les Directors Cut n’ont pas le temps. On sentira ensuite dans 1990, les influences de Biffy Clyro au niveau des riffs de guitare. Childhood aurait pu être utilisé dans American Pie (le premier parce que les suivants c’est du vent) et aurait montré la voie pour les musiques les teen movies suivants. Et puis le petit break bien lourd est juste magique. Partner Crimes et Lost And Found relanceront la machine en empruntant la voix du punk rock agressif et pêchu. Throwback Sunday, du punk classique avec cette batterie survolté et qui balance de la double digne du metalcore sous taurine. Pour les 3 morceaux suivants, c’est à peut près la même chose, dommage : les riffs ne bougent pas vraiment et la rythmique reste sur sa longueur d’onde.

On change de tout au tout avec les Bélugas… Euh White Whales. Une balade tout en émotion, on se sent caresser par ses petites bêtes marines, trop chou. Elle me fait penser un peu au pop/rock comme Here Without You des 3 Doors Down. Malheureusement pour moi ça sera la seule de l’album et c’est un peu gâché car la voix rauque fait vraiment contraste en s’arrangeant malgré tout à la perfection à la douce mélodie.

On finit avec 7am. Rien d’extraordinaire, on reste dans le style de l’album. Une conclusion qui nous laisse un peu sur notre fin.

Dans l’ensemble, un beau premier album pour les Directors Cut. Malgré quelques défauts d’ici et là, l’album reste très propre et ravira les fans de punk poussif et « nouvelle vague rock ».

Je vous laisse avec leur vidéoclip. Bisous.

Leur Facebook : ICI

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s