Weather Festival 2015

Ca y est ! Après avoir longtemps laissé planer le mystère sur l’intégralité de sa programmation et d’avoir vu Ricardo Villalobos mettre à mal tout ces efforts la veille de l’annonce officielle en spoilant ponctuellement le line up sur son compte Facebook, les organisateurs du Weather ont présentés mercredi dernier sur le bateau Concrète, l’édition 2015 du festival. Un cru qui s’annonce goûtu et qui aura du retour…

Au programme, d’abord un « Off » du festival programmé du 27 au 31 mai en guise d’apéro, avec des conférences, des ateliers débats, une master class aux côtés de l’asso Technopol dans des lieux loin d’être repoussants tel que l’Institut du Monde Arabe ou encore la Gaité Lyrique. Pour les clubbeurs les plus impatients, des soirées labellisées Weather seront organisées au Rex, à la Machine du Moulin Rouge, au Batobar et à la Concrète… et pour toute la petite famille, un mini Weather avec la mise en place d’un panel assez large d’activités ludiques orientés pour les enfants et leurs parents…

Mais c’est bien du 4 au 7 juin que se lance vraiment le festival avec sa partie « On ». Et là, attention, ça ne rigole pas… après avoir occupé des lieux comme le Palais des Congrès de Montreuil ou encore le Bourget les années précédentes, le festival nous invite cette fois ­ci à prendre l’air au cœur du bois de Vincennes sur une surface de 100 000 m2. Sont attendues près de 50 000 personnes sur le site, soit plus du double que l’édition 2013, preuve s’il en faut que la techno se porte de nouveau super bien à Paris. En ouverture, vous aurez la chance de découvrir une performance live et unique en France, celle de la rencontre hybride entre musique électronique et musique classique, la rencontre entre l’un des pionniers de la Techno de Détroit, Derrick May accompagné de Francesco Tristano, Dzijan Emin et d’un orchestre philharmonique parisien. Une expérience que le DJ américain a déjà expérimentée avec l’orchestre de Macédoine.

Le Main event se déroulera lui, le lendemain, le Vendredi 5 et le Samedi 6 juin sur 4 scènes dédiés aux 4 saisons qui verra se jouer un riche line up de DJ’s majeurs de la scène techno venant du Monde entier, tel que Nina Kraviz (qui aurait d’ailleurs annulée le Peacock Society pour donner l’exclusivité au Weather), Marcel Dettman, Ben Klock, Robert Hood, Jeff Mills, Rodhad, Ricardo Villalobos, Josh Wink ou encore Len Faki pour ne citer qu’eux. Avec des lives (pour certains, jouer exclusivement pour le festival), des collabs, des DJ’s set dans tout les sens, vous serez servis…

11079513_734593386640073_1333953697795022125_o

Plus d’infos ICI !

Par François.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s