Steel Panther @ L’Olympia – 16/03/15

DSC06068

 Pour commencer un lundi avec du Glam Rock, il n’y a pas mieux : BOOBIES !!

Lundi 16 Mars s’est déroulé l’unique concert français 2015 des très américains Steel Panther. Je peux vous dire qu’on les attendaient depuis leur très sulfureux show du Hellfest 2012.

Avant que ces fêlés ne débarquent, ils sont accompagnés de deux premières parties : Like A Storm et Black Veil Brides. Comme on est des connards en retard, on loupera Like A Storm. Mais c’est pas grave puisque apparemment c’était du hard à sec, ça fait mal quand ça pénètre.

Black Veil Brides vient alors sous les cris stridents des femmes en cuir. Pour ne pas avoir écoutée le groupe sur galette, j’ai le sentiment d’être une vierge attendant son dépucelage ; frigide et anxieuse avec un soupçon d’excitation. Les mecs débarquent et là je bug littéralement sur le chanteur. Mec maigrichon, pas vraiment beau mais un dédain à vous faire fondre le cœur. Il se pavane de droite à gauche de la scène en illuminant les yeux des jeunes filles de 15 ans du premier rang. Il faut savoir que dans le glam rock, la musique n’est pas si importante. Le spectacle est l’élément le plus important. Et pour une deuxième première partie, c’est pas si mal que ça. Black Veil Brides arrive à happer le spectateur et à le faire rentrer dans son monde. Les yeux du chanteur sont juste un attrape culotte et les autres membres du groupe s’occupent du reste de la fosse. Musicalement c’est sympa. C’est pas du ACDC sous extasy et c’est limite chiant à la fin mais pour une première partie ça passe.

Passons si vous le voulez bien à la tête d’affiche, Steel Panther.

Ouverture avec Pussywhipped. Une intro à la Tenacious D mais avec des cheveux. Ça bombarde juste après. La fosse est chaude et les premiers culs commencent à s’agiter. Steel Panther est monté sur ressort et nous montre qu’ils ne sont pas là pour faire du tricot mais bien nous brûler les yeux et nous arracher les oreilles. Le temps pour le groupe de faire coucou et de dire « Hi Ladies », c’est reparti pour Party Like Tomorrow Is The End Of The World. On sent Steel Panther très à l’aise et sans retenue. Ils s’éclatent tout simplement ! Le show est incroyable et l’énergie qu’ils dégagent donne envie de danser et de crier avec eux. Avant d’enchaîner avec Fat Girl, Steel Panther discute et se lance des petites vannes entre eux ce qui rend la fosse hilare à certains moments. Entre le bassiste, Lexxi, qui se recoiffe et se remaquille devant son miroir et Satchel, le guitariste, qui compare la longueur de son sexe avec les autres membres du groupe, il y a de quoi passer un bon moment.

Après Tomorrow Night, The Shocker et un solo de cheveux de Lexxi, la chanson des boobies débarque : 17 Girls In A Row. Le chanteur, Michael Starr n’a pas besoin de demander, des seins sortent tout seule de leurs soutifs pour dire bonjour à l’assemblée. Il demande alors à 17 filles de monter sur scène et de se mettre à l’aise. Les téléphones portables et les mecs se rapprochent pour ne pas en louper une miette. Mais tout ceci est fait dans une bonne ambiance sans ce côté glauque de pervers soixantenaire.

J’aurais bien aimée vous raconter la suite, malheureusement, l’Olympia en a décidé autrement. En effet, les photographes, journalistes et invités venus faire un live report se sont fait virer comme des mal-propres. Donc dans l’ensemble un très très bon concert, un bon show, le groupe est juste mythique. Même si vous n’aimez pas le glam rock ou le rock en général, aller les voir au moins une fois dans votre vie. Dans tous les cas vous ne serez pas déçus : BOOBIES !

Retrouvez toutes nos photos sur notre Facebook !

Crédit Photo : St-Cyr

Publicités

Une réponse à “Steel Panther @ L’Olympia – 16/03/15

  1. Pingback: La reprise de la semaine : Ben Howard – Call Me May Be | The Naked Society·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s