We Are The Ocean @ Batofar – 25/03/2015

F_10x15

Un groupe qui se dit être l’océan jouant sur un bateau qui lui-même est sur la Seine qui elle-même vient de la Manche et qui elle-même vient de l’Océan Atlantique, coïncidence ? Je ne crois pas.

Mercredi dernier, We Are The Ocean était au Batofar avec en première partie, Vim Cortez et Hero Of The Day. Du rock en puissance comme tu l’as deviné (BENNY B). On commence si tu le veux bien par Vim Cortez.

DSC06397

Pour l’avoir vu au On Air Fest (77) en Novembre, on savait à quoi nous attendre. Pas une grande surprise, Vim Cortez fait dans le soul blues et ouvre avec légèreté la soirée. Le trio installe et met à l’aise le Batofar pendant que ce dernier boit sa première bière. Les petits solos très blues ressemblent à du « smooth » Black Keys. La voix, quant à elle, possède un timbre vraiment soul et glisse sur la mélodie. Pour moi la chanson qui tourna le siège rouge de la fosse est Better Tomorrow. Très pop, le « Oh Oh » pourrait bien débarquer sur les ondes. Le show est sympa mais peut être un peu décalé par rapport aux deux autres groupes de l’affiche qui s’annonce beaucoup plus rock. Malgré tout, Vim Cortez trouve son public et ne boude pas son plaisir.

Le temps pour nous de recharger les batteries et de prendre le kit de survie concert : pinte et clope OU pinte et pipi.

DSC06460

Hero Of The Day fait son apparition. Le groupe nous vient de Paris et prône le rock alternatif. Je ne vous cache pas que pendant le set, nous étions au bar. Il ne manquait pourtant pas grand chose pour nous faire déplacer jusqu’au devant de la scène. Le groupe s’est pourtant bien débrouillé puisque les applaudissements résonnent encore dans ma critique honteuse. Mais j’aurais voulue pousser le chanteur à sortir toute sa haine et sa puissance. A certains moments j’y ai crue, vraiment ! Et pourtant rien… Rah ça m’énerve. La mélodie est cool et sonne un peu à la Paramore. Mais pour me faire pardonner, j’ai écoutée leur EP Live Like Sandcastles et je me suis fouettée. Donc à écouter en galette, le live attendez un peu le temps qu’ils se rôdent.

DSC06496

On passe maintenant au gros nom : We Are The Ocean. Groupe britannique de rock alternatif, anciennement de post-hardcore. Ce groupe je ne connaissais que le côté post-hardcore, c’est pour ça que quand j’ai vue les deux premiers groupes, je me suis dit qu’il devait y avoir un souci. Enfin. J’ai réalisée plus tard que We Are The Ocean s’était reconverti dans le rock plus calme. Pour commencer, la voix de Liam Cromby te scotche direct. L’impression d’avoir un mini Kelly Jones (Stereophonics) sur scène. L’accent britannique n’existe plus et fait place à une voix très américaine, puissante et hypnotisante. La musique est classique, sans réelle excitation. Liam Cromby en solo que ça serait pareil. Les chansons s’enchaînent et la même hardeur qui s’accroche.

Et puis le moment d’exaltation. Je suis morte 1/100ème de seconde. La reprise de Led Zeppelin, Dazed And Confused. J’ai sentie mon coeur sortir de mon corps, prendre une bière, faire le signe du diable et rentrer au chaud. La voix putain ! Tellement c’était bon, j’ai enregistrée en vidéo ce moment et à chaque fois que quelqu’un me sort une blague de merde, je lui met la voix de Liam dans les oreilles pour qu’il la ferme à tout jamais ! A voir vraiment d’urgence en live. Ils sont sur le point de faire tout péter en UK donc ne tardez pas avant que les places soient à 120€.

Dans l’ensemble, une bonne petite soirée sur le bateau avec un phare. Des soirées comme ça, j’en veux tous les soirs, s’il vous plaît, dieux du Rock et de ses dérivés. J’attend là, je bouge pas hein.

Bisous

Retrouvez toutes les photos du concert sur notre Facebook !

http://www.facebook.com/vimcortezmusic // http://www.facebook.com/HOTDmusic // http://www.facebook.com/wearetheocean

Crédit Photo : Mouskito

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s