Agua Roja @ Point Ephémère – 30/03/2015

1965666_886818538023090_89480407501711210_oEt si les fleurs dans les cheveux redevenaient à la mode ? Seulement à We Love Green alors !

Il est 20h et je me trouve devant les bords du canal de l’Ourcq en plein Paris. Le Point Éphémère est en mode détente. Première impression d’un lieu « hype et barbu », l’ambiance est trop parisien 20ème pour moi. Mais bon, je suis là pour découvrir et écouter de la bonne musique, on va pas s’attarder.

La scène du Point Ephémère est petite et je trouve très vite mes repères. Direction le bar. Je me pose avant l’entrée du premier groupe : Dead Sea.

Groupe parisien de shoegaze (mélange de rock alternatif et de pop), les Dead Sea impose un look tout de cuir vêtu et un son futuriste venu te malaxer le cerveau. Première pour moi en shoegaze, style que je n’avais jamais pratiquée auparavant. A la première écoute, on distingue des sonorités de Crystal Castles avec cette ambiance obscure et malsaine qui te met mal à l’aise. Ensuite ça devient lassant. Ca tourne en boucle à l’infini, on attend qu’une chose que la fin approche et vite. Soit disant de la musique futuriste, je dirais qu’ils sont plus dans la musique spatiale à voguer entre Neptune et Jupiter et le manque d’oxygène se fait sentir. Un genre qui ne me correspond pas même avec tous les efforts du monde. Cependant, je conseille vraiment aux fanas de new wave d’écouter car ça se touche, spatialement parlant.

Même pas le temps de dire, sac à dos, que Agua Roja débarque. Encore un groupe venant de Paris et porté plus sur la pop alternative. Un côté un peu plus mainstream que le groupe précédent. Et ça commence plutôt bien puisque ça sent les fleurs et le printemps. La déprime est loin et la chaleur du soleil ne se cache plus derrière les nuages. La voix chatouille mes tympans et à certains moments je crois entendre la chanteuse Adele. Sinon, le set a été assez court (en même temps ils n’ont qu’un EP) mais on ne boude pas notre plaisir d’avoir eu un extrait du beau temps à venir. Agua Roja pourrait débarquer sur les festivals français 2015 et nous faire porter ces fleurs sur les cheveux tellement Coachella dans l’âme.

Bisous.

http://www.facebook.com/wearedeadsea // http://www.facebook.com/weareaguaroja

Laisser un commentaire

